Carte identité perdu avant voyages

Julia25 - 20 août 2022 à 19:25
 Julia25 - 22 août 2022 à 11:34

Bonjour, 

J'aurai besoin d'un petit renseignement voilà je dois bientôt prendre un vol pour faire Marseille Strasbourg 

Mais j'ai perdu mes papier d'identité ( j'ai pas non plus mon permis )

J'ai sur moi une photo copie de ma carte identité ainsi qu'un Récépissé de demande de titre biométrique CNI 

Ainsi qu'une déclaration de perte faite par la gendarmerie 

Je voudrai savoir si cela est suffisant pour prendre mon vols 

Merci

5 réponses

dany311 Messages postés 20756 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 6 294
21 août 2022 à 16:25

Bonjour

sans pièce d'identité valable ; vous ne monterez jamais dans l'avion

reste plus que le bus ou blablacar

n'attendez pas la dernière minute pour annuler votre billet d'avion ; sinon vous n'aurez jamais de remboursement

si vous avez pris un billet dans une compagnie lowcost ; vous pouvez dire adieu à votre argent


3
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 764
22 août 2022 à 10:50

je dois bientôt prendre un vol pour faire Marseille Strasbourg

Allez simple ou allez retour ?

Si à l'allez vous arrivez à convaincre (hypnotiser) un agent de sécurité de vous laisser passer (au risque qu'il perde son boulot), mais qu'au retour, à 800 km on vous interdise l'accès au vol de retour, vous êtes dans quel niveau de galère ?


3

Aller-retour 

Après j'attends la réponse par mail de la compagnie aerienne si il me dise oui je présenterai aussi un mail prouvant que je suis autorisé à le faire 

Si au retour on me dis non je devrais passé une nuit de plus à Strasbourg est ensuite attendre qu'on vienne me chercher donc je ne suis pas si en galère que ça c'est juste j'ai pas envie de faire 7h de route ou de obligé mon entourage a venir me chercher 

0
Baptiste_69000 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
21 août 2022 à 15:23

Vous n'avez qu'a aller directement les voir au guichet de l'aeroport au moins cela vous evitera d'attendre une reponse par mail.

1

Merci pour votre réponse 

J'ai appelé l'aéroport il mon dis de contacter la compagnie ce que j'ai fais (par mail impossible par téléphone) 

Mais je voulais aussi me renseigner ici vu que nous sommes samedi et que j'aurai pas de réponse avant lundi 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baptiste_69000 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
20 août 2022 à 21:33

Hello, j'aurais envie de dire que si tu a le récépissé de declaration de perte ainsi que la photocopie, à priori ca doit etre bon...

Je me trompe peut-être aussi, tu as appelé l'aeroport et la compagnie aerienne pour leur demander ?

-2