Mule bancaire

Résolu
Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 20 août 2022 à 15:11
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 21 août 2022 à 18:18

Bonjour,  

Bonjour, récemment j’ai eu un problème mon cousin faisait beaucoup d’argent alors par curiosité j’ai voulu savoir comment il faisait, il m’a expliquer que il faisait des virements sur des comptes et que grâce à ça il avait un % alors je lui ai dis ça l’air bien alors j’ai été d’accord avec lui je lui ai dis ok ça m’intéresse ect mais j’ai étais réticent à partir du moment ou il me dit que il lui faut les acce et ma carte bancaire, ( comme raison il m’a dit c’est le besoin d’être assuré que notre argent est bien dans le compte et que tu nous la mette pas à l’envers) après avoir demander avis à mes amis et conseilles ou pré des autres personnes ils m’ont dit ça n’en vaut pas la peine ( moi j’étais bien déjà a l’idée de pouvoir avoir un peu d’argent en plus ) finalement j’avais dit ok je te passe mon compte mais après avoir vu avec d’autres personnes ils m’ont dit ça ne sert à rien fait gaffe c’est une arnaque ect… et j’étais réticent à lui donner ma carte alors il m’a dit ça ne sert à rien je ne peux pas travailler sans la carte, alors je lui ai dis tant mieux car j’ai bien réfléchi et je ne veux pas recevoir ton argent car on m’a dit y’a des graves conséquences, il m’a dit ok et 4 jours après il a effectuer un virement sur mon compte alors que je lui avais expressément dit que je ne voulais pas il m’a menacer et à envoyer des gens jusqu’à mon travail pour récupérer cette argent qu’il le fasse et il l’a fait et ma banque a vu cela et a bloquer mon j’ai appris que de la cette argent a était voler à un monsieur et qu’il est venu me déposer sur mon compte d’où la pression pour que je lui redonne cette argent rapidement 
Ma question est de savoir qu’est que devrai je faire car moi je ne veux pas de problème et je l’ai bein précisé à la banque que cette argent je veux qu’il soit retourner a l’expéditeur et j’ai également porter plainte 

pour ceux qui se demande comment il a eu mon numéro ( c’est simple on se faisait de virement pour se dépanner 20, à 30 euros ) 

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
20 août 2022 à 15:21

Bonjour

Que voulez-vous faire de plus ?

Vous avez déposez plainte, la banque est au courant. Rien de plus à faire.

Sauf couper tout contact avec cet individu.

Cdlt

5

Bonjour

Si vous ne voulez pas être accusé de complicité, demander à votre banquier ce qu'il convient de faire. Cet argent ne vous appartenant pas, il n'a rien à faire sur votre compte.  

2
Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
20 août 2022 à 15:21

Bonjour, j’aimerai savoir qu’est ce que je risque pénalement et qu’est ce que je peux faire de plus pour prouver ma bonne foie que je n’ai jamais voulu de cette argent dans mon compte 

0
Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
20 août 2022 à 16:16

Merci beaucoup, oui effectivement c’est ce que j’ai dis à ma conseillère de faire 

0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
21 août 2022 à 09:13

Pas tout lu, mais pour faire simple :

Option 1 : c'est une arnaque, l'argent que vous recevez disparaîtra une fois que vous l'aurez retransmis.

Option 2 : c'est au choix du blanchiment (5 ans d’emprisonnement et de 375.000 euros d’amende), de la fraude fiscale (5 ans d’emprisonnement et de 500.000 euros d’amende) ou de l'organisation d'insolvabilité (3 ans et 45 000 euros).

Et je parle même pas de la complicité de financement du terrorisme (Si on se base sur le cas Jawad, ça peut aller jusqu'à 4 ans d'emprisonnement).

Bref, une bonne idée si on a raté l'examen d'idiot du village parce que trop compliqué.

Vous aurez des problèmes dans tous les cas. Si vous avez de la chance, vous devriez éviter les problèmes pénaux en précisant que cet argent a été viré contre votre gré. Et si vous ne redonnez pas l'argent, la situation devrait finir par se débloquer auprès de votre banque.

Par contre, vous ne pourrez pas faire grand chose pour empêcher que votre cousin vienne vous casser la figure en sortant de prison. Vous pourrez déposer une autre plainte à ce moment là. Mais rien avant.


2
Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
21 août 2022 à 10:50

L’argent a été volé d’après la banque, moi j’ai bien précisé que je voulais que l’argent soit retourné à l’expéditeur, lui même ne viendra pas il préfère envoyer les gens à sa place.

Il y’a des gens qui profitent pour prendre les gens de haut, c’est simple si vous ne comprenez pas ou vous ne voulez pas vous prendre la tête, ne répondez pas svp.

je ne force personne à répondre.

-1
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068 > Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
21 août 2022 à 10:55

" moi j’ai bien précisé que je voulais que l’argent soit retourné à l’expéditeur " : vous avez donc bien donné à la banque les coordonnées complètes de cet expéditeur pour qu'elle puisse faire le nécessaire ?

0
Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 > BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
21 août 2022 à 15:29

Non, l’expéditeur de cette argent je ne pouvais le voir, comme j’ai précisé en haut c’est la banque qui m’a dit que cette argent était de l’argent voler à un monsieur et moi j’ai dis je voudrai que cette argent soit retourner à son expéditeur ou que on le rende à son propriétaire 

la banque a tenu à ce que je précise bien que je veux et que je ne souhaite pas garder cette argent car c’est ma première volonté  avant tout je veux que le propriétaire de cette argent soit retrouver et que il récupère ce qui est à lui car nous travaillons tous pour faire des économies  et subvenir à nos besoins et je ne serai pas pour qu’on vole l’argent de quelqu’un 

0
Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 > Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
21 août 2022 à 15:41

La banque a fait une demande d’information à la banque émettrice du virement, pour savoir le comment du pourquoi et surtout si l’argent vient bien de ce monsieur qu’elle m’a dit au téléphone.

c’est donc pour ça que le service fraude de la banque postale m’a dit d’envoyer ma plainte et en précisant en dessous que je voulais que cette argent soit retourner à son expéditeur et à la suite il procéderai au déblocage de mon compte et que juste derrière je dois voir avec ma conseillère pour clôturer ce compte et elle va m’en ouvrir un autre, la banque connaît  ma situation financière et je jamais eu de problème avec personne

la curiosité et la naifté qui m’habitent ça m’apprendra  en tout cas 

0
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068 > Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
21 août 2022 à 18:18

Parfait.

Faites donc comme vous le suggère votre banquier.

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
20 août 2022 à 15:17

Bonjour, 

Vos propos sont incompréhensibles. Merci de faire un effort en reprenant votre texte en ajoutant des éléments de ponctuation. 


1
Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
20 août 2022 à 16:17

Bonjour, récemment j’ai eu un problème mon cousin faisait beaucoup d’argent alors par curiosité j’ai voulu savoir comment il faisait, il m’a expliqué que il faisait des virements sur des comptes et que grâce à ça il avait des % alors je lui ai dis ça l’air bien alors j’ai été d’accord avec lui je lui ai dis ok ça m’intéresse ect mais j’ étais réticent à partir du moment ou il me dit que il lui faut les accès et ma carte bancaire, ( comme raison il m’a dit c’est le besoin d’être assuré que notre argent est bien dans le compte et que tu nous la mette pas à l’envers) après avoir demander avis au pré des autres personnes ils m’ont dit ça n’en vaut pas la peine ( moi j’étais bien déjà a l’idée de pouvoir avoir un peu d’argent en plus ) finalement j’avais dit ok je te passe mon compte mais après avoir vu avec les autres , ils m’ont dit ça ne sert à rien fait gaffe c’est une arnaque ect… et j’étais réticent à lui donner ma carte, alors il m’a dit ça ne sert à rien je ne peux pas travailler sans la carte, ni les accès.

A ce moment là j’en ai profité, je lui ai dis tant mieux car j’ai bien réfléchi et je ne veux pas recevoir ton argent car on m’a dit y’a des graves conséquences, il m’a dit ok et 4 jours après il a effectuer un virement sur mon compte alors que je lui avais expressément dit que je ne voulais pas il m’a menacer et à envoyer des gens jusqu’à mon travail pour récupérer cette argent et il l’a fait.  

ma banque a vu cela et a bloquer mon compte j’ai appris que cette argent a était volé à un monsieur et qu’il est venu me déposer sur mon compte d’où la pression pour que je lui redonne cette argent rapidement 
Ma question est de savoir qu’est que devrai je faire car moi je ne veux pas de problème et je l’ai bein précisé à la banque que cette argent je veux qu’il soit retourner a l’expéditeur et j’ai également porter plainte 

pour ceux qui se demande comment il a eu mon numéro ( c’est simple on se faisait de virement pour se dépanner 20, à 30 euros 

là vous comprenez mieux ou pas ? 

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552 > Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
21 août 2022 à 09:02

Votre texte est identique ! C'est très drôle !

1
Kna1309 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
21 août 2022 à 10:55

Je ne vous oblige pas à répondre.
les réponses que j’ai eu m’ont déjà éclairé, sur la situation.
 

merci 

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
20 août 2022 à 19:10

Faites donc encore une fois la même chose, mais impérativement par écrit afin qu'il y ait une trace.

1