Sous-location logement
127 -
Bonjour à tous,
nous sommes confrontés à la problématique suivante : cherchant (désespérément ) un studio à louer pour notre fils étudiant à Paris, nous sommes obligés d'élargir notre champ de recherches vers d'autres formules proposées, par défaut dirais-je.
J'ouvre, à ce stade, une petite parenthèse pour dire à quel point nous sommes effarés de constater les nombreuses arnaques ou autres abus qui ont cours dans ce domaine. La pénurie de logements permettant cela.
Voilà que régulièrement sont proposées des offres de sous-location. J'ai un peu étudié la question et sais que sans l' accord du propriétaire ( quelque chose me dit que c'est quasiment toujours le cas ) la pratique est tout à fait illégale. Mais face à une situation totalement bloquée, inextricable et gravement urgente, nous n'avons même plus le choix d' exclure une telle issue, fût t'elle temporaire. Cela ne pose visiblement aucun problème aux offreurs de tels compromis, lesquels outre le loyer ( même pas financièrement avantageux par rapport aux offres "classiques"), exigent parfois des cautions, demandent les justificatifs habituels, voir font signer des contrats ( ! ) ou des engagements qui n'ont par conséquent aucune valeur juridique.
Vos expériences éventuelles sur ce sujet seraient bienvenus.
En vous remerciant par avance
- Sous-location logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
En passent par des agences immobilières ayant pignon sur rue, vous éviterez ce genre de désagrément.