Sous-location logement

sheridan77 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 16 août 2022 à 10:27
 127 - 16 août 2022 à 10:42

Bonjour à tous,

nous sommes confrontés à la problématique suivante : cherchant  (désespérément ) un studio à louer pour notre fils étudiant à Paris, nous sommes obligés d'élargir notre champ de recherches vers d'autres formules proposées, par défaut dirais-je.

J'ouvre, à ce stade, une petite parenthèse pour dire à quel point nous sommes effarés de constater les nombreuses arnaques ou autres abus qui ont cours dans ce domaine. La pénurie de logements permettant cela.

Voilà que régulièrement sont proposées des offres de sous-location. J'ai un peu étudié la question et sais que sans l' accord du propriétaire ( quelque chose me dit que c'est quasiment toujours le cas ) la pratique est tout à fait illégale. Mais face à une situation totalement bloquée, inextricable et gravement urgente, nous n'avons même plus le choix d' exclure une telle issue, fût t'elle temporaire. Cela ne pose visiblement aucun problème aux offreurs de tels compromis, lesquels outre le loyer ( même pas financièrement avantageux par rapport aux offres "classiques"), exigent parfois des cautions, demandent les justificatifs habituels, voir font signer des contrats ( ! ) ou des engagements qui n'ont par conséquent aucune valeur juridique.

Vos expériences éventuelles sur ce sujet seraient bienvenus.

En vous remerciant par avance

2 réponses

Bonjour,

En passent par des agences immobilières ayant pignon sur rue, vous éviterez ce genre de désagrément.

0
sheridan77 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022
16 août 2022 à 10:35

Merci pour votre réponse, nous prenons évidement cette option en compte, mais c'est malheureusement plus compliqué que cela

0

Prendre en compte, que les demandes sont supérieurs aux offres.

Reste à élargir le secteur géographique de cette recherche.

Difficile de satisfaire toutes les demandes, s'il manque réellement de logements. 

0