Plus value pour maison secondaire héritée de mes parents.
FroggyGB Messages postés 5 Statut Membre -
Calcul de la plus value pour une maison secondaire
Bonjour,
Ma mère est décédée en 1991. Il en est résulté que mon père était propriétaire de 1/4 et ma sœur et moi de 3/4. Mon père est décédé en 2014 lors de la succession, j’ai racheté la part de ma soeur. Je suis donc propriétaire de la maison. Je vis au Royaume Uni et donc la maison est ma résidence secondaire. Je ne la loue pas .
Si je décide de la vendre, je devrai payer une plus value. Je voudrais savoir si la plus value sera calculée depuis le jour où je suis devenue propriétaire à 100% où est-ce que le fait qu’une partie de cette maison m’appartenait au décès de ma mère rentrera en compte dans le calcul de la plus value?
cordialement.
- Plus value pour maison secondaire héritée de mes parents.
- Plus-value succession indivision - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
3 réponses
Je voudrais savoir si la plus value sera calculée depuis le jour où je suis devenue propriétaire à 100%
Non,
Etant propriétaire d'une fraction du bien depuis 1991 (donc plus de 30 ans), la fraction détenue depuis 1991 générera une plus value qui ne sera pas taxée dès lors que vous la détenez depuis plus de 30 ans.
Vous possédez par ailleurs 2 autres fractions du bien
- celle détenue depuis le décès de votre mère ;
- celle détenue depuis l'acquisition que vous avez faite de votre soeur.
Ces fractions généreront une plus value qui sera taxée notamment en fonction de leur durée de détention (soit durée écoulée entre la cession à intervenir et la date de leur acquisition, soit 2014).