Ma prim Renov recours

Bernard - 12 août 2022 à 16:23
 127 - 13 août 2022 à 12:31

Bonjour,

J'ai d'énormes problèmes avec ma prim Renov que je n'arrive pas à encaisser. J'ai fait d'abord une simulation en ligne en septembre 2021 et l'estimation était de 400 euros pour un devis de rénovation fenêtres de 10000 euros. 

Acte 1 : je fais ma demande en ligne avant le début des travaux septembre 2021

Acte 2 : l'anah me demande par mail une pièce complémentaire que je fournis par retour de mail

Acte 3 : 1 mois plus tard je reçois un courrier postal me disant que suite au renoncement de ma demande de subvention mon dossier était clos ?? 

Acte 4 : je fais immédiatement un recours par courrier postal avec toutes les pièces du dossier en octobre 2021. Je pense qu'il y a eu un accusé de réception 

Acte 5 : févier 2022 l'anah me demande par mail des éléments manquants dont la facture etc.. Puisque la pose des fenêtres avait été faite 

Acte 6 : découragé, écœuré, je traîne un peu et l'anah me relance très poliment en rallongeant la date buttoir au 21 avril 2022 

Acte 7 : le 5 mars j'envoie tout par mail avec des explications et mes remerciements pour leur suivi et insistance auprès de moi. Je reçois un accusé de réception par mail automatique

Acte 8 : depuis j'attends et je me morfonds, je ne supporte pas cette situation. Comme je suis en train de changer de banque, je viens de leur renvoyer un mail en leur demandant quelle est la procédure pour joindre à mon dossier mon nouveau RIB, j'attends 

Mon recours est en instance depuis le 5 mars 2022 où ils ont toutes les pièces. Quels sont les délais de traitement ? 6 mois, 9 mois, 1 an ? 

Par avance merci de votre réponse, 

Cordialement 

B. J

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Suivant votre acte 1 puis votre acte 5.

Avant le commencement des travaux, vous avez reçu par courrier l'autorisation de faire les travaux de l'ANAH ?

La démarche est la suivante, montage du dossier avec les devis.

Puis après l'accord de la commission de l'ANAH, vous recevez un courrier pour enfin faire vos travaux.

Donc question: avez vous bien fais les démarches en ce sens ?

0

Bonjour,

Ah mais non ! J'avais compris qu'il importait de faire la demande avant les travaux, mais sans attendre l'accord.

OK faute ! Maintenant j'en suis au recours qui est en cours d'instruction.

Savez-vous combien de temps ça leur prend ?

Merci,

Cordialement,

B J

0

mais sans attendre l'accord.

Sauf que sans cet accord écrit, vous ne deviez en aucun cas faire les travaux.

Donc possible que votre dossier soit refusé.

Vous appelez l'ANAH, ils vous dirons s'il existe une solution, voir un délai de réponse.

0

Merci pour votre réponse. Mais en fouillant dans mes archives mail, j'ai trouvé l'accusé de réception du 15 sept 2021 de ma demande et à la fin : "Cet accusé de réception vous autorise dès à présent à commencer vos travaux."

Donc je suis bon là ! donc ma question est plus sur les délais de traitement des recours et procédure pour changer de RIB.

J'ai donc envoyé un mail à l'Anah en posant ces questions.

Par ailleurs, j'ai vu sur des forums que les demandes étaient sous traitées par DOCAPOST filiale de la poste...et j'ai aussi vu que les délais pouvaient être très longs lorsque le dossier n'est pas d'équerre dès la première fois.

Merci. 

Bernard J

0

Bonjour,

Très bien pour ce mail.

Me concernant: le délai a été de pratiquement une année d'attente,  pour percevoir le remboursement.

Dans mon dossier, figurait le nom des organismes sollicités par l'ANAH.

Donc j'ai appelé directement les organismes, ils ont fait le nécessaire en moins de 10 jours.

Voir  si vous pouvez faire la même procédure.

Avec votre numéro de dossier, ils vous retrouvent facilement.

En "gros" faire le travail de l'ANAH, puisqu'il ne sont pas très réactif surtout au moment du déblocage des fonds.

Démarches faites par téléphone uniquement.

1