Regroupement familial

Loli - 12 août 2022 à 08:26
 Loli - 12 août 2022 à 09:58

Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps faudra atendre pour avoir la réponse de l'ofii. Je vous explique mon problème jai déposer un dossier de regroupement familial pour ma fille mineur depuis pas de réponse rien sa fait 7 mois toujours rien pourtant je travaille et gagne très bien ma vie ainsi que mon mari nous avons une maison de 120m carré nous avons donné tout les documents demandés mais toujours pas de réponse j'ai tellement peur je ne sais pas quoi faire aidez moi svp j'ai besoin de vos conseils merci à tous. 

1 réponse

Bonjour

Déjà on est en plein mois d'aout et au sacro 15 aout  ...

La visite du domicile et le contrôle des revenus ne sont pas encore faits ?

C'est la préfecture qui donne l'accord dans les 6 mois de la réception de l'attestation de dépôt de dossier complet de l'OFFI.

Ce délai est devenu illusoire depuis des années. 

Relancez régulièrement  OFFI Mairie Préfecture.

Il n'y a pas autre chose à faire que de suivre votre dossier, du début jusqu'à la fin.

stock monstrueux de dossiers en retard à traiter dans certains départements à forte concentration de population.

d'ailleurs le retard n'est pas que pour les regroupements.

Permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes de séjours,naturalisations, transcriptions  ...

et il faudra aussi compter sur le délai de transmission de la préfécture à l'offi sur place, au consulat de France dans le pays concerné si l'état civil est défaillant frauduleux ( délai de vérification de 2x4 mois minimum d'emblée)

Bon courage

Cdt

1

Bonjour merci pour votre réponse.je vais patienter 

très bonne journée à vous.

0