Accident

KP95 - 9 août 2022 à 22:58
 Ulyssesourd - 10 août 2022 à 10:19

Bonjour,

Ce soir j'ai eu un accident. Le mec voulait rentrer chez lui à droite et on etait tous les deux dans la voie de droite et moi derrière lui. Il met le clignotant à gauche pour se garer de l'autre côté sur le bas côté, je laisse faire sa manoeuvre et quand il se met l'arret je repare sauf que quand je redémarre, je roule, et lui il veut redemarrer pour rentrer chez lui sauf que quand il se réangage sur la route il ne  me voit pas ou n'a pas regarder les rétros et me percute sur le coté conducteur devant et m'engueule car j'ai pas vu le clignotant mais moi j'avais depasser la porte arrière donc je ne pouvais pas voir le clignotant derrière. On a fait un constat, je l'ai donné à mon assureur sauf que j'ai oublié de marquer la date de début/fin de mon assurance et j'ai oublie la case qui concerne si le contrat garantie les dégats. Mon frère qui est mécano et mes parents, m'ont dit que je n'était pas en tord car sur le code de la route, le clignotant pour se réangager sur la route n'est en au aucun cas une priorité de passer avant au pire sa va être du 50-50. Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce-que je risque?

2 réponses

Bonjour

Vos questions vous devriez les poser à votre assureur et c'est lui qui déterminera la part des responsabilités de chaque conducteur.

Cordialement

1
BmV Messages postés 91475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 18 512
10 août 2022 à 09:31

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0