Litige accident de la route
dany311 Messages postés 20835 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 10 août 2022 à 10:40
- Litige accident de la route
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Accident sur route sans marquage au sol - Forum Assurances
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum - Forum Assurances
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
- Combien coute le code de la route - Guide
2 réponses
Modifié le 9 août 2022 à 21:31
Bonjour,
Malheureusement, cela arrive de plus en plus souvent de tomber sur des gens malhonnêtes, et le principe même de l'assurance est fondée sur l'honnêteté...
En l'état, voici ce qu'il peut se passer :
- Votre assurance va demander la déclaration d'accident du tier et de sa compagnie d'assurance. Si le tier ne répond pas, votre assurance se basera sur votre déclaration et vous mettra non responsable. Si vous êtes tous risque, la franchise reste applicable dû à l'absence de recours, si vous êtes en formule tier aucune prise en charge pour ce sinistre. Pour info, il est impossible d'avoir 50% de responsabilité sur ce scénario, si tel est le cas, je vous conseil fortement de contester en invoquant le "droit commun".
- Votre assurance reçoit la déclaration du tier : l'assurance établira les points communs entre vos deux déclarations et déterminera les responsabilités.
Concernant ce que vous dit l'autre personne, c'est totalement un mensonge, épave ou non on s'en fiche. Pour qu'un véhicule soit épave, il faut faire passer un expert, et rien ne les oblige à le faire, ils peuvent très bien faire un constat et refuser l'intervention de l'assurance pour les réparations. Désolé de vous dire ca, mais s'ils ne veulent pas faire un constat c'est juste pour éviter un malus ou une franchise novice car le conducteur n'était pas désigné au contrat.
Aucune assurance ne dira à son assuré de ne pas faire de constat afin de s'en sortir, ça serait allez à l'encontre du principe d'honnêteté.
Il n'y a pas d'autres solutions malheureusement, et je sais que c'est dur, étant confronté tous les jours a ce genre de cas.
Cordialement.
10 août 2022 à 10:40
Bonjour
si vous avez les coordonnées du véhicule rouge ( type ; marque et immatriculation )
envoyez votre constat à votre assurance
dans le cadre de la garantie Défense et Recours ; votre assurance doit poursuivre le titulaire de la carte grise
celà peut prendre quelques mois et en attendant vous allez devoir régler la franchise