Perte de chèque

Lulucastagnette - 9 août 2022 à 17:33
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 août 2022 à 18:06

Bonjour, 

j'ai effectué un dépôt de chèque dans la boîte au lettre extérieure de la caisse d'épargne je n'ai donc aucune preuve de remise. Ils m'affirment ne pas le trouver et me demande de me retourner vers mon employeur qui a émis le chèque pour en faire un nouveau. Sauf que j'ai signé un solde tout compte et même avec une lettre recommandée attestant que je n'encaisserais pas le premier, l'employeur m'affirme qu'il est dans son droit de ne pas le refaire. 
Ma banque ne veut rien faire non plus de son côté et estime qu'elle n'est pas responsable vu que je n'ai pas de copie de bordereau. 
Contre qui dois je me retourner et quelles sont les démarches à entreprendre? 
merci par avance. 

1 réponse

Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
9 août 2022 à 18:06

même avec une lettre recommandée attestant que je n'encaisserais pas le premier

Ce n'est pas une simple lettre que vous devez faire mais une lettre de désistement. Avec cette lettre, votre employeur pourra faire opposition au 1er chèque, en principe sans frais, et vous faire un 2nd chèque sans aucun risque pour lui. 

Je suis surprise que votre banque ne vous en ait pas parlé. Vous trouverez des modèles en cherchant sur internet, à moins que la banque de votre ex employeur lui en fournisse avec un libellé spécifique. 

1