Question assurance délit de fuite

Yns4221 - 3 août 2022 à 18:20
 Yns4221 - 4 août 2022 à 18:04

Bonjour, j’aurai une question concernant l’es assurance,
Il y a 2 jour un conducteur m’a griller le feux rouge, il était vert pour moi, 
Une fois l’accident a eu lieux le conducteur prend la fuite à pied .. j’ai porter plainte et fait le constat de mon coter mais mon assurance me dit dans le responsabilité et indéterminée c’est normal ? J’aurai du malus ? 
J’ai également un extrait de dashcam qui prouve que mon feux était bien au vert

3 réponses

Bonjour

Puisque vous n'êtes, en rien, responsable de l'accident, le coût financier doit être nul pour vous. Si ça n'était pas le cas, (malus par exemple), voir avec le médiateur de l'assureur. 

0
Hayasui Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4
4 août 2022 à 16:56

Bonjour,

C'est normal que la responsabilité soit indéterminée, l'assurance attend d'avoir des preuves recevables afin d'établir qui est fautif et qui ne l'est pas.

Un dépôt de plainte, n'est pas une preuve, un constat unilatérale ne l'est pas non plus. La Dashcam peut l'être mais il faut que l'autre véhicule soit clairement identifié et qu'une faute lui soit imputable.

L'assurance va sûrement interroger la compagnie d'assurance adverse et le tier afin d'obtenir leurs versions 

Cordialement.

0

Bonjour, merci de votre réponse, 

le soucis c’est que le conducteur adverse a prit la fuite à pied et que son véhicule n’est pas assuré, 

0