Assurance vie

Marielle06250 - 29 juil. 2022 à 23:05
 Marielle06250 - 30 juil. 2022 à 15:34

Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de recevoir un avenants au contrat de l'assurance vie de mon grand pere et il a modifié la clause bénéficiaire en mettant son conjoint décédé mon père décédé et ma tante décédée.il y a sur l'avenant marqué a ses héritiers a défaut mes héritiers.

Pouvez vous m'expliquer si ma mère belle fille heritera t'elle de quelque chose.

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Marielle car

6 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
30 juil. 2022 à 03:47

Pouvez vous m'expliquer si ma mère belle fille heritera t'elle de quelque chose.                                                                Les  gendres ou belles-filles .n'ayant aucun  lien de parenté avec les membres de leur belle-famille ne peuvent pas avoir la qualité d'héritier.

1
Marielle06250
30 juil. 2022 à 06:53

Merci beaucoup pour votre réponse 

0
Marielle06250
30 juil. 2022 à 13:14

Et le banquier n'en demords pas il me dit que ma mère est usufruitière de mon grand père et moi nue proprietaire.

Je suis d'accord pour mon pere dont l'acte de notoriété la donne héritière mais kama de mon grand père.le banquier me soutient que ma mère est l'héritière de mon père ok mais de mon grand père je me demande bien pourquoi...il y a eu un avenant est il si compliqué de lire....mon grand père a mis sa conjointe, mon père et ma tante ses héritiers et la clause a défaut mes héritiers...

Ma mère est persuadé d'avoir des droits mais tout le monde me dit que ma mère belle fille n'a droit à rien de mon grand père.

Je me demande quoi faire car le conseiller bancaire à l'air de ne pas connaître les lois...ma mère est usufruitière des biens de mon père.

Êtes vous d'accord avec moi?

0
Gayomi Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 9 933
Modifié le 30 juil. 2022 à 13:19

Quel est l'ordre des décès ?

Ce n'est la banquière qui est chargée de la répartition de l'AV mais les services de la compagnie d'assurance auprès de laquelle l'AV a été souscrite.

La compagnie a-t-elle été avisée du décès par les potentiels bénéficiaires ? 

0
Marielle06250
30 juil. 2022 à 13:29

Ma tante en 2019, mon pere en 2021 et mon grand père en 2022.

Oui pour on a tout fournies mes cousines et moi même pour les décès

Le banquier fait de la rétention de papiers,on nous en demande toujours plus.

J'avoue c'est très fatiguant de ne pas avoir gain de cause.

Nous avons fourni acte de décès livret de famille et acte de notoriété,je précise je suis fille unique donc seule héritière de mon père donc heriter réservataire de mon grand père vu qu'il avait fait un avenant au contrat.

Ma mère est juste la belle fille...de quoi a t'elle droit ?

Merci d'avance 

0
Gayomi Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 9 933
30 juil. 2022 à 14:50

Au vu de ce que vous écrivez, vos cousines et vous êtes les bénéficiaires, et pas votre mère.

De quelle compagnie d'assurance s'agit-il ?

Avez-vous ses coordonnées ?

Traitez directement avec l'assureur. La banque ne devrait pas avoir à intervenir, même si la souscription a eu lieu par son intermédiaire.

En cas de désaccord persistant, saisissez le médiateur (de l'assurance plutôt que de la banque). 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marielle06250
30 juil. 2022 à 14:58

Il s'agit du crédit agricole et l'assurance c'est predica... mais je n'ai que les coordonnées du conseiller bancaire il m'embrouille à chaque fois.... c'est je dirais fatiguant.

 Il faut passer par le médiateur de la banque sinon saisir le juge et j'irai jusqu'au bout car ma mère était en désaccord avec mon grand pere et avec cet avenant il nous protège étant la plus grande j'avais 26 ans lors de l'avenant.

Ma mère est pas bete il y a une assurance vie et une succession conséquente car mon papi était économe..donc je conçois pas que ma mère est un sous de mon grand père car il n'y a jamais rien eu entre eux 

0
Gayomi Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 9 933
30 juil. 2022 à 15:32

Vous trouverez sans problème dans G... les coordonnées de Predica ainsi que du médiateur Predica. Adressez-vous directement à eux. 

0
Marielle06250
30 juil. 2022 à 15:34

Merci d'avance pour votre réponse 

0