Obtenir un logement en étant invalide 2e cat

BABHYD Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 26 juil. 2022 à 10:21
 jodelariege - 26 juil. 2022 à 12:45

Bonjour,

Je suis en invalidité de deuxième catégorie, reconnue travailleur handicapé. Malheureusement, je ne peux pas travailler.

Je vis actuellement dans une maison (passoire énergétique cat G) de 4 pièces dont je n'ai plus besoin. Le loyer plus les charges, sans le chauffage me reviennent à 892€ (bien que je fasse très attention avec le chauffage). Je chercher à changer de logement, mais impossible. Je cherche un deux pièces pas trop énergivore.

J'ai ma pension d'invalidité, plus une rente compensatoire de mon ex mari (nous avions décidé ensemble du montant - divorce par consentement mutuel).

Mais pour autant, impossible d'obtenir un logement. 

Dans ma demande sur le site du gouvernement (7 ans), il est demandé par qui nous sommes accompagnés. Mais je n'ai personne à mettre, ni service social, ni association. Je ne sais pas vers qui me tourner.

Si quelqu'un connais une idée pour être accompagnée par un service social, ou une association, car cela fait maintenant 7 ans que je cherche un logement social qui ne mette pas sur la paille.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Babhy

1 réponse

bonjour

vous pouvez vous adresser au service social de la mairie , le CCAS,  et/ou à l'assistante sociale de quartier

si vous ne connaissez pas le centre social du quartier ou de la ville demandez  l'adresse à la mairie

0
BABHYD Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
26 juil. 2022 à 12:23

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais j'ai déjà contacté le CCAS de mon secteur, et dicto " nous nous occupons des personnes avec des impayés de loyer", la personne que j'ai vu ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire pour moi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement,

0
jodelariege > BABHYD Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
26 juil. 2022 à 12:29

voyez alors avec l'assistante sociale de quartier

0
BABHYD Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 > jodelariege
26 juil. 2022 à 12:30

Je pense que l'as de quartier doit appartenir au CCAS ? Non ?

Je pensais voir avec la Mairie, mais j'ai des doutes.

Je suis fatiguée et je n'en peux plus. Je crois que cela n'intéresse personne. Ce que je peux comprendre.

Il y a bien pire surtout en ce moment.

Merci.

0
jodelariege > BABHYD Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
26 juil. 2022 à 12:45

non ,l'assistante sociale du quartier ne dépend pas de la mairie mais c'est un service du département     ce n'est pas du tout le même service

dans le cadre de votre invalidité n'êtes vous pas suivi aussi par un travailleur social? 

vous pouvez aussi vous adresser à une agence immobilière    attention aux annonces sur internet :il y a beaucoup d'arnaques   donc l'agence immobilière est plus sure

0