Allocations familiales pour frontalier

dw1974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 24 juil. 2022 à 09:48
BmV Messages postés 91438 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 24 juil. 2022 à 11:57

Bonjour,

je travaille en Suisse depuis janvier et pour pouvoir toucher mes allocations familiales j'ai besoin d'une simple lettre disant que je n'en touche pas du côté français (ce qui n'est pas le cas).
Ils m'ont envoyé assez rapidement une attestation de non paiment, mais sous un faux nom de famille (je suis mariée mais je n'ai PAS pris le nom de mon mari).
Et maintenant, ils sont complètement dépassés par la correction, quand on les appelle, ils nous donnent toujours la même excuse lapidaire, nous avons un délai d'attente de 12 semaines....
(maintenant, avec les vacances, on peut imaginer que ça va durer encore plus longtemps...)
Et je ne peux rien faire, j'ai déjà dit que je passerais en personne, mais ils ont dit que cela ne changerait rien... 
Cela fait maintenant 7 mois que je n'ai plus d'allocations familiales à cause d'une bureaucratie incroyablement lente et je trouve cela tout simplement impossible ! Une idée de ce que l'on peut faire d'autre à part continuer à s'armer de patience ? (Ce qui est de plus en plus difficile pour moi)

A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91438 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 18 502
24 juil. 2022 à 11:57

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0