Mettre notre maison aux noms de mes deux enfants
Gayomi Messages postés 18550 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 juil. 2022 à 13:35
- Mettre notre maison aux noms de mes deux enfants
- Rsa mere de deux enfants - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pacs porter les deux noms - Guide
- Cmg deux enfants - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
3 réponses
18 juil. 2022 à 10:43
Bonjour,
non, votre projet n'est pas possible. Pour que le bien soit aux noms de vos enfants (passage obligatoire chez un notaire), il faudrait qu'ils puissent vous le racheter ou que vous leur donniez.
Est-ce que vous voulez ? Vous "priver" d'un bien où vous habitez ?
18 juil. 2022 à 10:49
"mettre au nom de" est illégal et irréalisable.
Un changement de nom de propriétaire d'un bien immobilier passé obligatoirement par un acte notarié qui formalise la transmission par voie de donation. Au cas où, oubliez également l'idée d'une vente fictive, sans versement réel du prix, qui bien entendu doit correspondre à celui du marché.
18 juil. 2022 à 13:35
Je pourrais pourtant vous faire une liste sans fin de choses légales mais irréalisables...
18 juil. 2022 à 10:57
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne souhaite effectivement pas me priver de mon bien mais en avoir l'usufruit jusqu'au décès de mon mari et moi.
Bien cordialement.
18 juil. 2022 à 11:37
Cela ne change pas grand-chose aux réponses. Il y aura des frais à régler.
Vous oubliez que si vous vendiez ou donniez la nue-propriété à vos enfants, vous ne seriez plus libre de vendre si vous deviez avoir d autres projets.