Associations préfecture

Idil - 17 juil. 2022 à 16:54
 Idil - 17 juil. 2022 à 20:21

Bonjour,

Je souhaite avoir les coordonnées des associations qui accompagnent à la préfecture. 

L'association qui m'aide pour mon dossier à déposer m'a conseillé de chercher une autre association pour l'accompagnement car elle n' accompagne pas.

Je ne peux prendre un avocat car je suis très limité financièrement. 

Je ferai ma 1ère demande de titre de séjour vpf(enfant scolarisé).

Merci par avance à tous ,j'attends patiemment vos réponses. 

6 réponses

BmV Messages postés 91442 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 18 503
17 juil. 2022 à 19:14

¿

L'accueil de la préfecture vous répond quoi, quand vous leur posez cette question ?

0

Merci Bmv,

Je suis à la recherche d'une association pouvant m'accompagner à la préfecture.

La préfecture ne peux répondre à ma recherche. 

Merci

0
BmV Messages postés 91442 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 18 503
17 juil. 2022 à 19:31

" Je suis à la recherche d'une association pouvant m'accompagner à la préfecture." : j'avais compris, merci.

" La préfecture ne peux répondre à ma recherche."  : donc selon vous, la préfecture ne connaît pas les associations habilitées à accompagner les demandeurs ?
C'est ce qu'on vous a répondu ?

Sur quelle base refusent-ils ou acceptent-ils alors les accompagnants ?

Quelle démarche voulez-vous faire, d'ailleurs ?

0

La préfecture ne refuse pas qu'un demandeur soit accompagné par un avocat ou un juriste.

La préfecture ne m'a donc pas refusé l' accompagnement. 

C'est moi qui est à la recherche d'une association pouvant

M'accompagner. Je demande alors à tous ceux qui sont sur ce forum, de me renseigner et me donner les coordonnées de ces associations, s'ils en connaissent. 

Je ferai une demande de carte de séjour vpf(1ère demande).

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juil. 2022 à 19:55

" C'est moi qui est à la recherche d'une association pouvant M'accompagner " : mais justement, la préfecture connaît les associations autorisées à accompagner les demandeurs.

Demandez-leur la liste.

0

Merci Bvm

0