Droit d option quand ?
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 juil. 2022 à 19:42
6 réponses
16 juil. 2022 à 20:36
Bonjour
Pour pouvoir bénéficier du droit d'option, plusieurs conditions sont nécessaires :
- disposer de premiers droits non encore épuisés
- l'allocation doit être inférieure à 20 euros par jour ou la nouvelle allocation doit être au moins supérieure de 30% par rapport à l'ancienne.
Vous n'avez aucune des deux conditions. Et il n'y a pas de commission..
Pour pouvoir exercer son droit d'option, il faut disposer d'allocations chômage non versées.
17 juil. 2022 à 08:26
Bonjour et merci
Il me reste des droits, les fameux 20,15 par jour pendant 408 jours.
Ma question la plus essentielle est de savoir si je peux demander droit d option dans 2 ou 3 mois, lorsque mon capital restant aura diminué, car à ce moment là mes nouveaux droits acquis depuis septembre 2021 seront supérieurs de 30% à mes anciens droits
17 juil. 2022 à 11:46
J' ai répondu :
Pour pouvoir exercer son droit d'option, il faut disposer d'allocations chômage non versées.
17 juil. 2022 à 12:32
Ce sera donc le cas puisque pole emploi a calculé mes nouveaux droits avec ma période de travail depuis septembre dernier ?
Du coup on peut demander à n importe quel moment tant qu on a des droits non utilisés qui pourraient remplacer les anciens droits ?
17 juil. 2022 à 13:50
Pôle emploi vous a fait une reprise de droits
Vous n'allez rien utiliser pendant plusieurs mois ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 juil. 2022 à 14:30
En fait j ai du mal interpréter le droit d option. Apparement je ne pourrai pas le mettre en œuvre d après ce que je comprend avec vous.
Car là j ai mes anciens droits à utiliser,( non utilisés depuis septembre 2021), et les futurs droits calculés à ma reinscription en juin 2022 avec mon activité que j ai eu depuis 9 mois.
Ces futurs droits ne pouvant pas remplacer les anciens car le total ne fait pas plus de 30% des anciens,
Et donc là je suis coincé, je ne pourrai pas demander le droit d option et ce même si dans 3 mois ,si on refait le calcul, mes futurs droits seront supérieurs de 30% à mes anciens droits que je devrai solder....
17 juil. 2022 à 19:42
Vos droits n'ont pas été recalculés , ils ont été repris. Vous ne pouvez pas bénéficier du droit d'option puisque vous n'avez pas les critères d'éligibilité.
Si vous retravaillez au moins 6 mois, et que vous avez la différence des 30%, vous pourrez redemander un droit d'option ..ou pas si vous êtes en CDI...