Allocations de soutien familial
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis parent isolé depuis la naissance de ma fille qui vas avoir 10ans.
Elle n'a pas de papa et porte mon nom.
Je touche l'ASF je voulais savoir comment cela ce passe si je compte me mettre en ménage avec un homme. Car je ne trouve pas ça correct de lui imposer ma fille a charge.
- Allocations de soutien familial
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aides sociales : 2,2 millions d'allocataires doivent consulter leur compte bancaire ce mardi 16 décembre - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Quotient familial 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour,
l'asf est une aide pour un parent élevant sans aide de l'autre parent, pour faire face aux frais de vie d'une personne célibataire.
"Car je ne trouve pas ça correct de lui imposer ma fille a charge. "
Correct n'a pas de sens face à la loi. De plus, en vivant en couple, vous partagez les frais de loyer et les charges ne sont pas multipliées lorsqu'on vit à deux ou à trois. Donc votre fille ne sera pas à sa charge et pour vous, le partage de loyer sera plu bénéfique pour vous qu'une allocation d'une centaine d'euros.
Cordialement
Ok merci
Pour le moment j'en suis pas encore à vivre avec quelqu'un mais au moins je ne serai pas étonné.
Savez vous comment çà ce passe pour les impôts car j'ai 2 part est ce que j'en perdrais une demi
Oui, dès que vous vivrez en couple, vous perdrez la demi-part supplémentaire.