Accident Seule en état d'ivresse

Ferhat - Modifié le 14 juil. 2022 à 03:11
cristali Messages postés 18013 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 14 juil. 2022 à 07:28

Bonjour,

Bon voilà ce week-end j'ai eu un accident seule en voiture j'étais en état d'ivresse la voiture a pris un sacré choc a l'avant car je suis rentré dans une barrière métallique(ceux qui protègent les trottoirs) ensuite dans le mur d'un magasin(mur un peu rayée et j'ai endommagé le volet du magasin)  direct a la casse. ensuite les pompiers et la police sont intervenus ils m'ont testé positif a l'alcool 1,41g/l et au canabbis ensuite je suis parti avec les pompiers ma question est la suivante est que je risque d'avoir de grand problèmes en sachant que c'est la première fois qu'on me test positif a l'alcool j'ai mon capital de 12 points en plus la police ne m'a pas retenue mon permis de conduire sur le lieux d'accident ils me l'on meme pas demandé donc je peut toujours conduire ? Et pour les degats occasionnée comment ca va se passer la suite merci pour vos réponses. 

 Pour l'instant personne m'as appelé ou bien convoqué plus en sachant que je suis chauffeur livreur et que mon permis est mon gagne pain puis je demander la grace de la police et de juge pour qu'on me laisse mon permis et d'éviter d'inscrire ce delit sur mon casier judiciaire car je passe une formation de transport et ca peut footre tout en l'air s'ils voient ca sur mon casier merci 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,  1,41g dans le sang vois risquez deja jusqu'à 3 ans dz suspension de permis, 4500 euros d'amende,  et 2 ans de prison. Rajoutez le cannabis....

Pour la prison, vous n'en ferez probablement pas, pour le permis il est clair qu'il va etre suspendu, et que vous allez perdre votre travail (n'oubliez pas d'informer votre employeur quand vous passerez en jugement).

La grâce,  n'y comptez pas trop, vois saviez que votre permis vous etait vitale compte tenu de vos fonctions mais vous avez bu et fumé 

2
cristali Messages postés 18013 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 675
14 juil. 2022 à 07:28

bonjour

Et pour les degats occasionnée comment ca va se passer la suite merci pour vos réponses. 

il faudra faire un constat avec le magasin, l'assurance devrait régler les dégats causés a ce dernier mais par contre au vu de l'alcool et du canabis, vous n'aurez rien pour votre voiture.

2