Courrier rupture lien parental

Moi_12345 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 03:31
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 juil. 2022 à 10:46

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide...

Je m'explique, je souhaite avoir recours à la justice pour rompre tous les liens qui me lient à ma mère. Je me suis renseigné auprès d'un avocat et celui-ci m'a indiqué, que pour lancer une procédure en justice, il faudrait 4 ou 5 lettres (de moi même et de mes proches) afin d'expliquer la situation et le pourquoi.

A ce jour, je ne sais pas par ou commencer, ni ce que je dois expliquer précisément dans ce courrier.

Avez vous des exemples de courrier ou pouvez vous m'aiguiller afin d'avoir une trame de courrier a remettre à l'avocat ?

Merci de m'avoir lu et de votre retour.

A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 juil. 2022 à 10:46

Bonjour, 

Si vous êtes majeur, vous n êtes plus soumis à l autorité parentale de vos parents. Pour le reste, obligation alimentaire, à moins de faits précis, vous resterez toujours le fils de votre mère. 

Donc, à moins que vous ayez des raisons précises, je ne vois pas ce que vient faire l avocat ?! 


1

Bonjour,

je souhaite avoir recours à la justice pour rompre tous les liens qui me lient à ma mère. 

Cette procédure, n'existe pas en France et cet avocat vous a dit n'importe quoi !

0