Se faire Rembourser par ma banque d’une arnaque

Adriane - Modifié le 12 juil. 2022 à 17:50
 Komar - 13 juil. 2022 à 06:41

Bonjour,

le 8/06/22 je reçois un appel d’un faux conseillé du crédit agricole qui m’explique que je suis en train de me faire pirater mon compte, qui faut faire toute suite opposition à ses paiements ( il connaissait mon nom, prénom, adresse) donc je panique et là l’arnaque commence donc je reçois des codes pour soit disant annuler lés paiement sauf qu’il m’a arnaqué de 953,39 et aussi la veille de cela un prélèvement de bla-bla car de 29€…

ayant un doute après avoir raccroché, j’ai appelé le service anti fraude donc l’appel s’est fait à 12h20 à 12h50 je faisais la déclaration de fraude, et à 14h j’avais à l’agence du crédit agricole donner ma carte bleu et faire la déclaration et le lendemain dépôt de plainte 

la banque m’a remboursé les 29€ Mais il refuse de me rembourser les 953€, ils disent que c’est de ma faute, aidez moi s’il vous plaît merci d’avance 

3 réponses

Bonjour,

La banque répète suffisamment, et c'est écrit partout, que personne de la banque ne vous demandera jamais vos identifiants de connexion ou codes de paiements. 

Elle n'a pas à vous rembourser pour votre erreur, et ne le fera pas.

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AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
12 juil. 2022 à 18:56

Bonjour

Vous avez vous même autorisé l'opération. Même si elle est qualifié de frauduleuse, la banque invoquera votre négligence comme le prévoit la loi (code monétaire L133-19)


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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
12 juil. 2022 à 17:50

Salut,

Vu que c'est vous qui avez fait les démarches pour ce payement de 953€, la banque n'a donc pas obligation à vous rembourser.

Désolé pour vous et bon courage.


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