Escroquerie à la cb sur internet

Mimi - 6 juil. 2022 à 11:55
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 7 juil. 2022 à 07:57
Bonjour, j'ai voulu me servir de mon ordinateur et là stupeur un cheval de Troie et tête de mort il fallait appeler numéro en bandeau, on l'a fait, OK on prend possession de l'ordinateur,OK et à droite de l'écran je vois un rectangle rouge avec mes coordonnées bancaires et je lui pose la question, non rien pour vous montrer la vulnérabilité de votre réseau, il raccroche sur moi,surtout fermer vos portables et n'appelez pas ça nous empêche de travailler et je vois de mon imprimante sortir une facture de750€,opposition et 7€50 pénalités bancaires pour opposition mais ils avaient encaissé, imitation de ma signature, facture de Floride et encaissement société Store en France, malgré toutes les preuves et les relannces pour que je signe, ma banque refuse de me rembourser j'ai signalé sur le site du gouvernement rien n'y fait
Avec 1 retraite de 1000€54,et 1loyer de 400€
Si vous avez un conseil, je suis preneuse
D'avance merci

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
6 juil. 2022 à 13:18
Bonjour,

Si je comprends, vous avez perdu 750€ sur une opération

Comment l'opération a t'elle été validé ? avez vous transmis un code, si oui comment ?, ou avez vous validé quelque chose via votre application ?
2
bonjour
malheureusement c'est une arnaque classique et la banque estime que vous êtes seule responsable dans l'affaire en laissant l'arnaqueur (un inconnu ) prendre possession de votre ordinateur
dans ce cas là il ne faut jamais appeler le numéro fourni ;il faut éteindre complètement l'ordinateur et rallumer un peu plus tard (j'ai eu la même chose il y a quelques jours...)
je crains que votre argent soit perdu
2
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
6 juil. 2022 à 14:08
J'emet un doute sur la conclusion.
La banque est responsable des moyens de paiement mis a disposition. D'ou la question de AN.Banker très importante, comment le payement a été fait et validé. Toutes réponses découlent de ce process. Si la banque n'a pas mis en oeuvre les procédure de sécurité necessaire, elle est responsable (meme si elle dis que non). Elle va dire non a presque tous le monde, ceux qui vont pas plus loin la banque sera gagnante, ceux qui cherchent plus loin on souvent gain de cause.

Attendons la réponse d'OP sur le processus de paiement
-1
des bons conseils ci dessous:
"https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/arnaques-au-faux-support-technique"
0
Tout a été fait j'ai eu un récépissé reçu de ce service à transmettre à mon agence bancaire pour le remboursement de cette arnaque, ma voisine à qui le même jour on a fait la même
arnaque, pas de soucis, remboursement immédiat, car renseignements pris ces personnes n'agissent pas de France, ça m'écœure chaque banque à une politique différente, et surtout on vous preleve une assurance pour de tels méfaits
N'ayant plus de force pour prouver mon honnêteté, je pense que je vais capituler
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
6 juil. 2022 à 15:43
Mimi,
Non chaque banque n'a pas de politique differente, mais chaque banque essaye de vous epuiser par mensonge. Si vous lachez les bras elle gagne. si vous donner les bon arguements vous aurez gain de cuase. donc SVP, pour qu'on vous aide, répondez aux questions de AN.Banker :

"Comment l'opération a t'elle été validé ? avez vous transmis un code, si oui comment ?, ou avez vous validé quelque chose via votre application ?"

Il y a 3 questions, répondez a toutes SVP,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas fait de manipulation, ils avaient mains mises,ils ce sont procurés mes données bancaires sur cdiscount en faisant une capture d'images c'est ce qui m'a été répondu par la femme au téléphone, veuillez m'excuser si je prends du temps pour répondre, suite à un AVC,je mets du temps à comprendre, veuillez m'excuser
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
7 juil. 2022 à 07:57
Mimi, svp répondez aux 3 questions :
1.Comment l'opération a t'elle été validé ?
2.Avez vous transmis un code, si oui comment ?,
3.Ou avez vous validé quelque chose via votre application ?

La simple capture décrans de coordonnée bancaire ne peux pas permetre la validation ni d'un paiement ni d'un transfert/virement. Si la banque (la femme au téléphone) vous a dis ca, demandez lui qu'elle l'ecrivent par email, et la vous obtiendrez remboursement, car si vraiement la banque dis 'procurés mes données bancaires sur cdiscount en faisant une capture d'images" ils sont en tord car n'ont pas sécurisé leurs moyens de paiement.

si vous vous sentez dépassé du a votre situation handicapante, demandez le support d'une association type "60 million de consomatteur / UFC que choisir / Famille de France", pour une quotisation de 10-30€ur ils vous aideront a faire les demarches, qui semble assez favorable pour obtenir un remboursement car on dirais que la banque n'a pas bien sécurisé son systeme de validation.
0