PC acheté en ligne ne fonctionne pas
VerOc31
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vero3106 Messages postés 30 Statut Membre -
vero3106 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai acheté un PC portable sur le marketplace d’un grand site français de vente en ligne.
Il ne fonctionne pas. Le vendeur, contacté par téléphone, m’a renvoyée vers le fabricant.
Là, grand moment : le technicien m’explique que malgré la présentation du produit, il n’est pas assez puissant pour faire tourner Windows 10. Il me conseille des travaux à faire réaliser par un professionnel !
Je n’ai pas pu m’occuper de ce problème (maladie) mais le PC est toujours sous garantie.
Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre ? Je souhaite que le vendeur me rembourse par virement.
Merci d’avance et cordiales salutations.
VerOc
J’ai acheté un PC portable sur le marketplace d’un grand site français de vente en ligne.
Il ne fonctionne pas. Le vendeur, contacté par téléphone, m’a renvoyée vers le fabricant.
Là, grand moment : le technicien m’explique que malgré la présentation du produit, il n’est pas assez puissant pour faire tourner Windows 10. Il me conseille des travaux à faire réaliser par un professionnel !
Je n’ai pas pu m’occuper de ce problème (maladie) mais le PC est toujours sous garantie.
Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre ? Je souhaite que le vendeur me rembourse par virement.
Merci d’avance et cordiales salutations.
VerOc
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4 réponses
Bonjour
Voir la GLC (Code Conso L217-3 et sq..). En extraire ce qui permet de faire un courrier (Recommandé..) exposant les problèmes et exigeant une mise en conformité.
C'est le VENDEUR et lui seul qui doit résoudre les problèmes de conformité. Surtout ne pas passer directement au fabricant..
A+
Voir la GLC (Code Conso L217-3 et sq..). En extraire ce qui permet de faire un courrier (Recommandé..) exposant les problèmes et exigeant une mise en conformité.
C'est le VENDEUR et lui seul qui doit résoudre les problèmes de conformité. Surtout ne pas passer directement au fabricant..
A+
Bonjour,
Ce n'est pas a vous de vous occuper de contacter le fabricant vous devez vous adresser au vendeur en lui retournant la marchandise.
Ce n'est pas a vous de vous occuper de contacter le fabricant vous devez vous adresser au vendeur en lui retournant la marchandise.
bonjour,
et il faut savoir que Windows 11 fonctionne déjà depuis plusieurs mois (avec pas mal de changements/améliorations depuis le début), mais qu'il devrait être moins sujet à des changements en fin d'année (2022), et donc, je suppose (mais je n'y connais pas grand-chose en informatique !) que Windows 10 risque de ne plus être en fonction : renseignez-vous bien (si ce n'est que sur Goo*** par exemple).
cdt.
et il faut savoir que Windows 11 fonctionne déjà depuis plusieurs mois (avec pas mal de changements/améliorations depuis le début), mais qu'il devrait être moins sujet à des changements en fin d'année (2022), et donc, je suppose (mais je n'y connais pas grand-chose en informatique !) que Windows 10 risque de ne plus être en fonction : renseignez-vous bien (si ce n'est que sur Goo*** par exemple).
cdt.