Email à notre notaire
Iwonette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
-
3 juil. 2022 à 21:03
Iwonette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 4 juil. 2022 à 19:04
Iwonette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 4 juil. 2022 à 19:04
Bonjour,
Je pose des questions et je suis sans réponse, ça m'angoisse je soigne une dépression. Merci pour vos réponses
Je pose des questions et je suis sans réponse, ça m'angoisse je soigne une dépression. Merci pour vos réponses
A voir également:
- Email à notre notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Pacs notaire prix - Guide
- Réclamer intérêts notaire - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Energizor
Messages postés
26123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
19 572
3 juil. 2022 à 22:08
3 juil. 2022 à 22:08
Bonjour,
OK... Mais comment pensez-vous que nous allons deviner quelles questions vous avez posées par e-mail à un notaire ?
OK... Mais comment pensez-vous que nous allons deviner quelles questions vous avez posées par e-mail à un notaire ?
Je m'oppose à la vente à une personne mais je suis d'accord pour vendre à une autre, frère et soeur sont-ils au courant de ma décision?
En fait c'est vous même qui bloquez le bon déroulement de la succession.
Le Notaire n'est pas chargé de régler les litiges entre les héritiers.
Commencez par vous mettre d'accord et le Notaire pourra reprendre son travail.
Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même
En fait c'est vous même qui bloquez le bon déroulement de la succession.
Le Notaire n'est pas chargé de régler les litiges entre les héritiers.
Commencez par vous mettre d'accord et le Notaire pourra reprendre son travail.
Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même
Iwonette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
4 juil. 2022 à 14:01
4 juil. 2022 à 14:01
En fait c'est moi l'ainée mais je dois la parole aux plus jeunes; l'aidante de ma mère est restée dans la maison c'est elle qui veut la maison pour dix neuf mille € j'ai de mon côté un acheteur qui la veut pour vingt et un mille € de + l'aidante garde le contenu de la maison, ne veut même pas me donner un souvenir de ma mère (une bague ou son alliance) l'aidante n'est pas de la famille, elle a 52 ans et a été élevée par ma mère depuis ses 10 mois, depuis ses 18 ans a vécu aux crochets de ma mère( sans volontés) Tout cela me donne envie de mourir, j'ai 76 ans une fille en invalidité et une petite-fille qui n'auront rien, ça me fait trop mal. Oui je vais m'en prendre à moi-même....!
LaBeotienne
Messages postés
2275
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
1 048
3 juil. 2022 à 23:02
3 juil. 2022 à 23:02
Bonjour
Cela fait deux ans que j'ai affaire à des notaires (3 successions, 3 ventes) et je pense comprendre comment ça marche ou plutôt pourquoi ça ne marche pas. Ils sont très souvent débordés et doivent recevoir un nombre important de mails et finissent par vous oublier.
Essayez plutôt d'avoir le notaire au téléphone : il est possible qu'à l'accueil on vous réponde qu'il est en rendez-vous ou en communication et qu'il vous rappellera. S'il ne l'a pas fait dans un délai raisonnable, rappelez.
Mieux encore, si vous jugez vos interrogations cruciales, demandez un rdv. Et pensez à bien lister vos questions pour que la rencontre soit efficace.
Cela fait deux ans que j'ai affaire à des notaires (3 successions, 3 ventes) et je pense comprendre comment ça marche ou plutôt pourquoi ça ne marche pas. Ils sont très souvent débordés et doivent recevoir un nombre important de mails et finissent par vous oublier.
Essayez plutôt d'avoir le notaire au téléphone : il est possible qu'à l'accueil on vous réponde qu'il est en rendez-vous ou en communication et qu'il vous rappellera. S'il ne l'a pas fait dans un délai raisonnable, rappelez.
Mieux encore, si vous jugez vos interrogations cruciales, demandez un rdv. Et pensez à bien lister vos questions pour que la rencontre soit efficace.
Iwonette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
4 juil. 2022 à 09:49
4 juil. 2022 à 09:49
Bonjour,
Le téléphone sonne c'est tout, je suis à 800 kms de ce notaire << de mes parents décédé
Le téléphone sonne c'est tout, je suis à 800 kms de ce notaire << de mes parents décédé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
18 550
4 juil. 2022 à 11:17
4 juil. 2022 à 11:17
Vous pouvez aussi demander un RdV téléphonique.
Ça se fait parfois.
Ça se fait parfois.
Iwonette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
4 juil. 2022 à 11:29
4 juil. 2022 à 11:29
Bonjour,
Merci
Merci
LaBeotienne
Messages postés
2275
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2025
1 048
4 juil. 2022 à 12:17
4 juil. 2022 à 12:17
Ça marche... ou pas. J'en suis à 3 ou 4 rdv téléphoniques non honorés.
Iwonette vous êtes en droit d’aller voir un autre notaire afin qu’il vous assiste et s’assure que tout soit bien réalisé dans les règles. Mais attention, il ne règlera pas des litiges entre les parties, il vous aidera seulement à mieux comprendre ce qui se passe et vous donnera les informations nécessaires
Iwonette vous êtes en droit d’aller voir un autre notaire afin qu’il vous assiste et s’assure que tout soit bien réalisé dans les règles. Mais attention, il ne règlera pas des litiges entre les parties, il vous aidera seulement à mieux comprendre ce qui se passe et vous donnera les informations nécessaires
Iwonette
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2022
4 juil. 2022 à 19:04
4 juil. 2022 à 19:04
j'ai rendez-vous avec mon notaire à la fin de ce mois, je souhaite ne pas perdre pieds avant à 76 ans je serais mieux ailleurs
4 juil. 2022 à 09:46
Il s'agitde questions sur la succession du 02/12/2021 << A quand la fin?
Je m'oppose à la vente à une personne mais je suis d'accord pour vendre à une autre, frère et soeur sont-ils au courant de ma décision? quand devrais-je régler les frais?
Merci pour votre réponse, bon lundi.
Cordialement