Comment s'opposer à un prélèvement trop élevé

H.H - 1 juil. 2022 à 12:13
Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 1 juil. 2022 à 21:00
Bonjour, j'ai un désaccord avec la banque postale. J'ai un prêt a rembourser auprès de celle-ci, après un changement de banque, et un travail qui n'a pas été fait correctement dès le départ de ma nouvelle banque, je me retrouve au recouvrement de la banque postale. Ceci étant fait après accord avec la personne en charge de mon dossier a la banque postale il était convenu d'un acompte de 220 euros (fin mai 2022 le prélèvement de celui-ci) puis pendant 6 mois d'abord un prélèvement de 120 euros ( premier prélèvement prévu fin du mois de juin). En ouvrant l'application de ma nouvelle banque je vois un prélèvement de 300 euros qui va se faire dans les jours suivants ( jour où j'ai regarder mon compte sur l'appli) vu que c'était tomber un week-end je fais opposition au prélèvement en attendant d'avoir des détails concernant le montant de ce prélèvement. Le lundi qui suit j'appelle la banque postale pour avoir des informations, on me dit que le prélèvement n'est pas passer, et que c'est l'huissier qui a mis ce montant, et qu'ils n'étaient pas au courant de la somme qui devait être prélevée. On me dit vu que le prélèvement n'est pas passer mon dossier va tomber aux mains de l'huissier et il va me saisir ce que j'ai sur le compte. Prise de panique et vu l'impossibilité de joindre la conseillère de ma nouvelle banque pour des conseils, je demande comment je peux faire pour ne pas arriver jusque-là. On me dit de payer les 300 euros plus 100 euros pour éviter l'huissier. Ma carte bancaire a morfler du coup, et là on me dit que tous les mois ce sera 300 euros de prélèvement soit 180 euros de plus que l'accord passer au préalable soit 120 euros/mois, je refuse mais on me dit que sinon ça passera avec l'huissier et qu'on peut pas baisser. Je leur dis si c'est comme ça vu que je suis inscrite au FICP je préfère déposer un dossier de surendettement, on me dit que ça passera pas non plus. Là je cherche désespérément une solution mais je sais pas vers qui me tourner, sachant que ma conseillère est joignable 1 fois sur 1000000. Besoins de vos conseils. Conseils pas de jugement.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 5 234
1 juil. 2022 à 12:59
Bonjour,

Il est faux de prétendre que l'huissier va saisir...il lui faut un jugement et il ne peut l'avoir en - de 3 mois.
1
HH2020 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022
1 juil. 2022 à 20:35
Ulysse5818 merci. mais du coup vu qu'ils ne veulent pas baisser le montant du prélèvement comment dois je faire. Parce-que s'il n'est pas baisser je n'ai plus de reste a vivre
0
Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 5 234
1 juil. 2022 à 21:00
Déposez votre dossier en surendettement.
0