Vente bien immobilier majeur sous tutelle

Gigi31 - 30 juin 2022 à 15:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 juin 2022 à 16:09
Bonjour,
Ma tante vient de décéder. Elle laisse 2 petits enfants majeurs placés sous tutelle. J’ai en ma possession un acte notarié signé par mon défunt oncle qui souhaitait que je gère le patrimoine familial. Est-ce toujours possible aujourd’hui ? Merci pour votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 30 juin 2022 à 16:10
Est-ce toujours possible aujourd’hui ?
Les héritiers de la défunte étant placés sous tutelle, il appartient au juge des contentieux de la protection de choisir la personne ou l'organisme tutélaire chargé d'assumer cette fonction.

Ceci ne vous prive pas de vous porter candidat auprès du juge, en joignant à votre requête une photocopie de cette procuration de votre défunt oncle, aux termes de laquelle vous aviez été désigné gestionnaire du patrimoine familial.

Eventuellement, laissez le soin au notaire chargé du règlement de la succession de votre tante de saisir le juge d'un courrier circonstancié.
0