Accident auto non responsable, franchise

colou974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 27 juin 2022 à 15:23
 Cm999 - 27 juin 2022 à 19:05
Bonjour,

je vous explique la situation:

Ma compagne a eu un accident de voiture dont elle n est pas responsable.
Le conducteur responsable n' était pas assuré sur le véhicule qu'il conduisait. Il a tout d'abord voulu négocier des réparations à l'amiable, ce que ma compagne a refusé.
Elle a rempli un constat que le conducteur responsable a refusé de signer.
Elle a donc appelé la police, qui s'est rendue sur la place.

Le constat, non signé par la partie adversaire, a été envoyé à notre assurance.
L'assurance nous demande de payer une franchise pour les réparations sur notre véhicule. Est-ce normal?

je précise que le véhicule est assuré tous risques.

merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
27 juin 2022 à 15:29
Bonjour,

En cas d'accident avec un tiers non assuré, effectivement et malheureusement, les compagnies d'assurances se sont mises d'accord pour laisser la franchise à votre charge !!!
0
Merci pour la rapidité de votre réponse.

Je trouve ça sincèrement illogique. On paie une assurance tous risques tous les mois, on a un accident non responsable et sous prétexte que le proprietaire a prêté son véhicule( qui est assuré) à une tierce personne(qui ne l est pas), la franchise est pour nous...
0
AN.Banker Messages postés 10171 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 621
27 juin 2022 à 16:40
Si le véhicule est assuré alors dites à votre assureur de se retourner contre cet assureur pour le remboursement de franchise.
0
bonjour
      sous prétexte que le proprietaire a prêté son véhicule( qui est assuré) à une tierce personne(qui ne l est pas)


Comment avez vous eu ces informations?

Le conducteur avait-il son permis de conduire?
0