Passeport Seine et Marne - délai d'attente

Fermé
Passeport77 -  
 Passeport77 -
Bonjour,
J'ai effectué ma demande de passeport le 3 mai 2022, faute de rdv en mairie dans le 77 je n'en ai eu que le 31 mai. Sur l'ANTS avec le numéro de la prédemande, mon passeport est en cours de production, mais le suivi avec le numéro indiqué sur le récépissé de la mairie indique que la demande est en cours d'instruction. Etes vous dans la même situation?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

La situation est la même pour tout ceux qui ont fait des demandes de passport ces deux derniers mois. Aux dernières nouvelles, ceux dont la demande a été fait fin avril sont en cours de confection donc vous pouvez espérez votre passport entre la fin juillet/aout. (a la louche)

Vous n'obtiendrez pas de délai précis. Sachant que les vacances d'été vont peut être ralentir les productions de CNI/Passport
2
Passeport77

Bonjour,
Merci pour votre réponse
0
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

Non.
0
Passeport77

Cela ne nécessitait donc pas du tout votre réponse. Bonne fin de journée,
0
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179 > Passeport77

¿

Mais ....

.... vous posez une question, à tout le monde ici, donc à moi aussi, donc j'y réponds, en clair : "Non je ne suis pas dans la même situation".

Si j'avais répondu "Oui je suis dans la même situation", cela vous aurait-il plus arrangé ?
Et fait avancer votre dossier ?

0
Passeport77 > BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je m'adresse surtout à ceux qui sont dans cette situation donc recevoir "Non." est inutile, je pense que vous avez mieux à faire un dimanche :) si vous n'êtes pas dans cette situation vous pouvez simplement ignorer, puisque quand je reçois la notification j'ai espoir de parler à quelqu'un avec qui je peux partager ma crainte de ne pas avoir mes papiers à temps... et finalement Non.

Merci pour votre compréhension et bonne continuation
1
Sam77 > Passeport77

Bonsoir

Je suis dans la même situation je l ai fait le 25mai et je suis censée partir le 17juillet c est pour mon bébé donc c est compliquer je peux pas le laisser et partir
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Sam77

Regardez les possibilités d'annulation de vos déplacements le cas échéant
0
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

Reprenons :
votre question est bien : "Êtes vous dans la même situation? "
Donc les réponses juste logiques à cette question seront forcément "Oui" ou "Non".

"Je m'adresse surtout à ceux qui sont dans cette situation " : sur un forum public, sûrement pas.
De plus, vous ne l'avez pas précisé.

De plus, le fait que d'autres soient dans le même situation (la probabilité qu'il y ait une foule de personnes demeurant dans le 77, ayant déposé une demande de passeport le 31 mai devrait être assez mince, d'ailleurs...) , cela ne ferait pas avancer votre demande à vous, chaque cas étant en général assez unique.

De plus, toute réponse émise ici ne se baserait nullement sur des faits vérifiables et surtout fiables, car nous n'avons pas ici accès aux sources administratives, les personnes "dans la même situation" non plus.

Pensez-vous que demander sur un tel sujet régalien des infos officielles à votre mairie pourrait être une alternative positive et efficace ?
0
Passeport77

Vous perdez vraiment votre temps... je vous souhaite une bonne journée !
0
LaBeotienne Messages postés 3374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 311 > Passeport77

Bonjour

Je me permets d'ajouter une petite question aux interventions précédentes : avez-vous pensé à faire une recherche sur le forum avec le mot passeport ? Vous serez édifiée...
0
Passeport77 > LaBeotienne Messages postés 3374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, oui je l'ai fait et j'ai vu des personnes dans la même situation mais sans suite donc je ne sais s'ils ont reçu leur passeport ou non
0