Droit de rétractation

Layla320 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 22 juin 2022 à 19:21
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 juin 2022 à 18:08
Bonjour J'ai remplis un bon de commande il y a une semaine pour des produits.
Sur le bon de commande c'est écrit en bas a gauche formulaire de retractation et dans les condition c'est mentionné droit de rétractation sous 14 jours
Mais les personnes qui me vend les produits ne veulent pas me faire annulé ma commande ils me disent que c'est trop tard or que c'est écrit noir sur blanc droit de rétractation sous 14 jours
Comment puis-je faire ?

7 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 118
22 juin 2022 à 20:34
Bonjour,

Et vous avez rempli et signé ce bon de commande où ça ?
Chez vous ? Dans une boutique ? Sur une foire ou un salon ?
1
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 068
23 juin 2022 à 10:13
" vu que leur entreprise se situe à Paris " : eh bien ça ne change rien, vous envoyez le recommandé à l'adresse qui figure sur le bon de commande et/ou sur le formulaire de rétractation.

Aujourd'hui.


 
1
Layla320 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022
Modifié le 22 juin 2022 à 22:11
Ni chez moi, ni dans un salon, c'est dans une cafeteria avec un petit groupe dans une ville
Ou il y avais la femme qui travaille pour ce produit biensur elle nous les a présenté et tout ....
0
AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 616
22 juin 2022 à 22:34
Si la date qui figure sur le bon de commande date de moins de 14 jours; vous faites une LRAR indiquant votre volonté de vous rétracter
1
Layla320 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022
22 juin 2022 à 22:40
Oui je vien de faire une lettre recommandé et j'ai rempli le formulaire de rétractation c'est écrit dans les conditions que c'est sans aucun motif.
Mais la dame (la gérante) ma dit que c'est trop tard que si je paye pas je vais avoir une lettre qui allait venir dans ma boîte aux lettre disant de payer

Puis quand j'ai dit que j'ai vu le formulaire de rétractation qui est de 14 jours, la fille dont je suis la cliente m'a dit qu'elle avais trouvé quelqu'un d'autre qui pourra prendre les produits qui figure sur mon bon de commande c'est un peu louche je trouve .... Car si je n'aurai pas vu cela il m'aurai obligé de payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 068
22 juin 2022 à 22:50
Si c'est noté 14 jours (ce qui est d’ailleurs conforme à la loi, le contraire serait illégal) et que vous vous rétractez avant les 14 jours, vous vous rétractez.
Sans condition.
Point.
Barre.

Ce que dit cette "gérante" n'a aucune valeur, elle veut juste vous intimider pour ne pas perdre sa commission à elle.

Donc vous remplissez ce formulaire, vous l'envoyez par recommandé+AR.
Vous en gardez évidemment une copie pour vous !

Et sinon, celle qui prétend vous reprendre les produits que vous avez commandés (et que vous allez devoir payer), elle n'est engagée en rien envers vous, c'est que de l'oral, donc vous n'en tenez pas compte, vous vous rétractez.
Car le jour où vous lui demanderez de prendre ces produits et de vous les payer, elle va prétendre qu'elle ne vous a jamais rien dit de ce genre.
Et si elle veut vraiment ces produits-là, elle n'a qu'à passer une commande.

Rétractez-vous, c'est tout.
Et refusez de payer quoi que ce soit et refusez absolument de prendre les produits le jour où on veut vous les remettre quand même.
Ils ne peuvent rien contre vous.
0
Layla320 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022
22 juin 2022 à 23:02
Daccord merci beaucoup merci pour votre réponde c'est très aimable à vous.
En plus elle m'a dit qu'elle allait me livré demain comme par hasard puis à la fin de la discussion elle me dit que les produits arrivera chez moi la semaine prochaine ce qui n'est pas nette.
Mais demain je vais lui rappelé car je sais pas à qui donner la lettre et le formulaire de rétractation vu que leur entreprise se situe à Paris elle est juste une gérante qui avec ses collaboratrice va chercher des clientes pour les produits en gros de porte à porte ou de bouche à oreille.
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
23 juin 2022 à 18:08
Bonjour
Sur le bon de commande ainsi que sur la rétractation, il doit y avoir l'adresse, c'est à cette adresse qu'il faut envoyer la lettre comme cela vous a été dit.
0