Droits CAF

Fleur - 22 juin 2022 à 09:49
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 22 juin 2022 à 12:37
Bonjour,
Je suis séparée depuis 2018, j'ai la garde principale de mes deux enfants. Je bénéficiais des allocations familiales et d'une aide supplémentaire qui complétait la pension alimentaire versée par mon ex mari.
Depuis janvier 2021 mon fils, encore mineur, est parti vivre chez son père et ma fille vit encore avec moi. Je l'ai signalé à la CAF qui m'a demandé de rembourser le trop perçu de janvier à mai 2022, ce que je n'ai pas contesté.
Mes droits ont été recalculés et je suis très surprise de ce qui me sera versé à partir du mois de juin. Je pensais que les allocations familiales allaient être divisées par deux, de façon équitable or j'ai constaté que les 3/4 de ces allocations vont m'être supprimées. Je ne discute pas de ce sujet avec mon ex mari, je ne sais donc pas ce que lui va recevoir.
Pourriez vous m'éclairer par rapport à cette différence de prestation.
Par avance merci.
Cordialement.

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 230
22 juin 2022 à 12:37
Bonjour pas d allocation familiales avec un seul enfant en métropole.
0