Accident sans assurance mais non en tord
Askam87
-
14 juin 2022 à 20:20
Gayomi Messages postés 18981 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 15 juin 2022 à 08:22
Gayomi Messages postés 18981 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 15 juin 2022 à 08:22
A voir également:
- Accident sans assurance mais non en tord
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour avoir un dédommagement, il faut au moins être en règle.
Visiblement ce n'est pas le cas.
Cependant vous pouvez voir un avocat.
Pour avoir un dédommagement, il faut au moins être en règle.
Visiblement ce n'est pas le cas.
Cependant vous pouvez voir un avocat.
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord (et la loi non plus) avec 127.
En effet, lorsque l'on n'est pas en tord, l'interlocuteur a bien droit à un potentiel dédommagement. La seule différence qui existe ici, c'est que toutes les démarches qui auraient étés faites simplement s'il avait été assuré, vont êtres plus longues, plus complexes, et surtout... plus onéreuse.
Il faut donc effectivement se rapprocher d'un avocat, qui pourra vous aider (moyennant finance) dans vos démarches.
Je ne suis pas d'accord (et la loi non plus) avec 127.
En effet, lorsque l'on n'est pas en tord, l'interlocuteur a bien droit à un potentiel dédommagement. La seule différence qui existe ici, c'est que toutes les démarches qui auraient étés faites simplement s'il avait été assuré, vont êtres plus longues, plus complexes, et surtout... plus onéreuse.
Il faut donc effectivement se rapprocher d'un avocat, qui pourra vous aider (moyennant finance) dans vos démarches.
Gayomi
Messages postés
18981
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
10 277
15 juin 2022 à 08:22
15 juin 2022 à 08:22
Conduire sans assurance est une infraction pénale et vous risquez une amende jusqu’à 3 750 euros, la suppression du permis de conduire, voire même la confiscation du véhicule.
En revanche, c’est l’assurance du responsable de l’accident qui vous indemnisera ou encore le FGAO (fonds de garantie) si le conducteur n’est pas assuré.
En revanche, c’est l’assurance du responsable de l’accident qui vous indemnisera ou encore le FGAO (fonds de garantie) si le conducteur n’est pas assuré.