Mariage

Sasa - 10 juin 2022 à 15:41
 Ben - 10 juin 2022 à 19:02
Bonjour, je souhaiterais me marier avec un marocain vivant en espagne je suis française nous allons faire l acte de mariage cet été au Maroc si tout se passe bien mais je ne sais pas ou aller à mon retour de vacances pour pouvoir obtenir les papiers de mon conjoint je n aurais que l acte de mariage en ma possession.je dois aller en mairie ou en préfecture pour commencer?

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié le 10 juin 2022 à 15:48
Bonjour,

si vous voulez gagner du temps pour pouvoir enregistrer le mariage, vous devez demander un cam.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21614

Votre futur mari est-il en situation régulière en Espagne ?

0
Bonjour
je dois aller en mairie ou en préfecture pour commencer?
Nullement.
Vous êtes française, donc il vous faut déjà demander un certificat de capacité de mariage au Consulat de France au Maroc, avant de vous marier, pour cet été cela semble compromis le mariage.
Ensuite obtenir la transcription à Nantes, pour pouvoir demander un visa long séjour de conjoint de français au consulat d'Espagne s'il réside régulièrement avec un titre de séjour en Espagne.
Sans transcription, ni visa il n'aura pas de titre de séjour.

Cdt
0
Désolé.oui je vous disez que je suis divorcer et mon futur mari aussi donc ils nous faudra les actes de divorce?
0
Bonjour
Les actes de naissance avec filiation récents et à jour de la mention de divorce.
La liste des documents est sur le site du consulat, consultez leur site.
Cdt
2