Courrier de trésorerie amende

elea - 8 juin 2022 à 15:40
 elea - 10 juin 2022 à 09:28
Bonjour
Reception de trésorerie controle automatisé qui demande de payer ( une dette chez la Banque BOURSORAMA) Avez vous déjà eu cela
Est ce un vrai courrier ?
Merci pour vos réponses et que faire du coup
A voir également:

5 réponses

Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 315
9 juin 2022 à 23:23
Bonjour,

Ce n'est pas du tout une dette de Boursorama.

Vous avez une amende impayée. La trésorerie amende vous informe qu'elle a effectué une saisie administrative à tiers détenteur en demandant à Boursorama Banque de verser la somme due au Trésor Public (100€ apparemment dans votre cas).

La banque va vérifier si le solde de vos comptes dépasse le montant du solde bancaire insaisissable (575,52 €) et si oui, elle versera l'excédent au Trésor Public dans la limite du montant de la saisie (100€ pour vous) dans un délai de 30 jours.
La banque vous prélèvera des frais pour cette opération (cf conditions tarifaires).
2
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre temps passé au service de ceux qui ne comprennent pas.
0
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 470
8 juin 2022 à 16:50
Ah ce bon David Terrade !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/david+terrade

... mais aussi ► https://jorfsearch.steinertriples.fr/name/David%20Terrade

Avez-vous bien reçu un courrier papier, à entête du fisc, avec une adresse cohérente, signalant un acte pour cette banque ?

C'est en effet plus que douteux, car non, les fonctionnaires des administrations publiques n'ont aucunement compétence pour recouvrer des dettes dues à des établissements bancaires privés comme Boursorama.

Reste à savoir, après une relecture attentive, si ce n'est pas autre chose comme par exemple un ATD ...

En tous cas, voyez à obtenir des infos complémentaires par téléphone, mais en appelant un numéro que vous aurez vous-même trouvé dans l'annuaire sur internet, pas celui qui figure éventuellement sur le courrier.

0
Bonjour,
Il y a une feuille formulaire a adresser à votre banque : contact TRES CONTROLE AUTOMATISE
Je soussigné :.....
autorise le tiers détenteur BOURSORAMA pour la somme de 100 euros

Voilà
Je ne sais pas si c est valable
Merci de votre aide
Cordialement
0
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 470
9 juin 2022 à 11:21
!

Avez-vous appelé votre trésorerie pour avoir des infos précises ?

Parce que tout ce que vous nous dites là n'a aucun intérêt ni ne mène à aucun diagnostic valable. Sans rien faire de concret, vous ne pouvez pas espérer obtenir quelque chose de concret.

0
elea > BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
9 juin 2022 à 11:28
Bonjour BmV
Je note que ce que je dit n'a aucun intérêt , quoi qu' un diagnostic s'applique surtout en matière médicale , qui vous dit que je n'ai rien fait de concret depuis hier, ma demande était justement pour déblayer le terrain , je suis surprise de votre presque mépris qu'il en soit ainsi !
Bonne journée
Cordialement
0
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 470 > elea
9 juin 2022 à 11:40
Alors, OK.
Très bien.

Dites nous donc ce que vous avez fait pour avancer dans votre histoire ?
On ne peut pas le deviner puisque vous n'avez rien dit ici à ce sujet depuis hier....

Vous nous avez juste donné une précision de forme figurant dans l'avis que vous avez reçu, donc aucun élément supplémentaire, concret qui nous permettrait de vous faire avancer, rien de plus que l'info d'hier disant que vous avez reçu un avis de la trésorerie, juste avec un petit indice rajouté, mais qui n'est vraiment pas signifiant.

Avez-vous appelé la trésorerie ?
Avez-vous appelé quelqu'un chez Boursorama ?

Et sinon, "le diagnostic est le raisonnement menant à l'identification de la cause (l'origine) d'une défaillance, d'un problème ou d'une maladie, à partir de symptômes relevés par des observations, des contrôles ou des tests."
Ici ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagnostic

0
elea > BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
9 juin 2022 à 14:23
Alors ok très bien

Vous êtes là pour aider ou bien du coup montrer votre savoir aux personnes qui passeraient par là et en désarroi et qui justement parle comme il peuvent pour expliquer leur cas .
Vous récidivez dans votre arrogance et votre mépris du coup je ne discuterais pas plus avec un individu de votre sorte qui a envie de passer ses nerfs sur les gens et non de les aider.
Je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre
Quand a vous Monsieur le Modérateur bonne journée
Et pour le coup je ne vous ai jamais demandé a vous quoique ce soit et la définition sur wiki mais mdr bref
0
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 470 > elea
9 juin 2022 à 14:28
Pas de souci.
Votre choix est respectable.
Aussi.

Cela posé : dites nous donc ce que vous avez fait pour avancer dans votre histoire ?
On ne peut pas le deviner puisque vous n'avez rien dit ici à ce sujet depuis hier....

Vous nous avez juste donné une précision de forme figurant dans l'avis que vous avez reçu, donc aucun élément supplémentaire, concret qui nous permettrait de vous faire avancer, rien de plus que l'info d'hier disant que vous avez reçu un avis de la trésorerie, juste avec un petit indice rajouté, mais qui n'est vraiment pas signifiant.

Avez-vous appelé la trésorerie ?
Avez-vous appelé quelqu'un chez Boursorama ? Ou ailleurs pour avoir des précisions opérationnelles sur cette situation ?

Nous essayons ici de vous conseiller pour vous faire avancer vers une issue à votre interrogation, mais il va de soi, n'est ce pas, que nous ne pouvons pas agir concrètement à votre place.

Et merci.
Bonne journée à vous aussi.

0
Ulysse5818 Messages postés 12407 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 5 304
8 juin 2022 à 15:50
La trésorerie n'a que faire des impayés chez boursorama.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pourtant c est un courrier avis de saisie administrative tresorerie amende rennes qui dit que j'ai pas payé une amende etc et cela indique boursorame boulogne billancourt
je comprends pas si c est vrai et c est signé" le comptable public david terrade ?
Est ce qu'une banque peut falsifier un document de l'administration du coup ? pour récuperer 100 euros ? Merci de votre temps que vous m'accordez pour répondre
-1