Le droit d avoir la nationalité / Maroc

Mejdi - Modifié le 7 juin 2022 à 22:57
BmV Messages postés 91126 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 8 juin 2022 à 11:04
Bonjour,
A vous je souhaite savoir j ai ma mère en France elle as la nationalité française et moi je suis au Maroc je suis marié avec un enfant et la je veux m installé en France c est quoi la procédure à suivre pke il m ont dit j ai pas le droit d avoir la nationalité pke ma mère l as eu j était majeur merci à vous

3 réponses

Il ne suffit pas de débarquer en France avec toute la famille pour être français
Vous devez avoir un visa, un travail, un logement
Votre mère est française parce qu'elle a réuni les conditions pour l'être
Par elle, vous ne pouvez rien avoir
3
BmV Messages postés 91126 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 370
Modifié le 8 juin 2022 à 11:05
Vous n'êtes pas obligé, en effet, d'avoir la nationalité française pour vous installer et vivre en France, il y a un certain nombre de personnes vivant en France qui ont une nationalité autre que française.
Pour cela, il faut un visa, lequel exige évidemment certaines conditions.

Ensuite, si vous ne pouvez pas vous réclamer de la nationalité de votre maman, qui ne se répercute pas sur votre personne, vous pouvez cependant, à titre individuel ou même familial, engager la procédure de naturalisation prévue par les textes, procédure qui dure un certain temps quand même, souvent plusieurs années..

Tous les détails sont disponibles ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Contactez les autorités françaises pour constituer votre dossier de demande.


 

 
3
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
7 juin 2022 à 22:40
Bonjour,

La procédure à suivre, c'est de demander un visa :
https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/
0