Conditions de mise en jeu garantie

Talain26100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 4 juin 2022 à 09:50
Talain26100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 4 juin 2022 à 10:03
J'ai fait intervenir un serrurier qui a procédé au changement du moteur électrique d'un volet roulant. Le moteur en question, encore sous garantie, s'est avéré défectueux. L'entreprise l'a remplacé par un neuf mais pour son intervention il me réclame déplacement et forfait main d'oeuvre. A préciser que le fabricant a reconnu une défaillance sur ces moteurs. Dès lors, est il normal que j'ai à régler des frais pour le remplacement par un neuf (pièce non facturée). Le professionnel me dit que la garantie ne couvre que le prix de la pièce.N'y a t il pas une action, de sa part à exercer contre le fabricant ? Merci pour votre répopnse.

2 réponses

jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 207
Modifié le 4 juin 2022 à 10:09
Bonjour,

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, vous n'avez rien à débourser. En effet, cette garantie s'applique à tous les produits qui présentent un défaut rendant impropre la chose à l'usage auquel elle est destinée.

Par conséquent, vous n'avez pas à payer des frais de remplacements ou de poses, puisque par essence le produit initialement acheté aurait dû ne présenter aucun défaut.

Donc, vous pouvez soit lui préciser cette situation oralement, ou réaliser un écrit où vous indiquez fonder le remplacement du produit sans frais sur la base de la garantie légale de conformité. Pour vous aider, vous pouvez vous inspirer du modèle de l'ufc-que choisir. https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-reparation-ou-de-remplacement-du-produit-n1225/

Cdt,
2
Talain26100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 1
4 juin 2022 à 10:03
Bonjour, je vous remercie pour ces précisions qui me confortent dans mon idée première. Bonne journée à vous.
1