Choisir entre banque et courtier

Bonbon159 - 29 mai 2022 à 12:29
 Bonbon159 - 30 mai 2022 à 13:07
Bonjour,
Je vais acheter un bien immobilier. Je suis passée par une courtière. Mais beaucoup me conseille de voir avec les banques de mon côté. Est-ce que si je vais dans les banques cela bloque l’aide que peut m’apporter la courtière ?

5 réponses

Unpaquetdedonneursdelecons
Modifié le 29 mai 2022 à 13:56
Bonjour,

Quelle aide attendez-vous de votre courtier ?
Plus vous avez d’intermédiaires plus le coût pour pour le client final sera important.
Le seul avantage d’un courtier c’est sur un dossier de financement complexe, il aura les bons interlocuteurs à vous présenter.
1
Bonjour,
Prenez déjà contact avec votre banque.
Si vous avez le temps voir aussi d'autres banques à proximité cela vous évitera les frais du courtier.
Bonnes démarches
Cdt.
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
30 mai 2022 à 07:28
Je suis passée par un courtier 3 fois et toujours gratuit
Parfois ils ont même des meilleurs taux que vous
Après ils sont rémunérés par les banques à qui ils apportent de nouveaux clients
0
Pierre222222
29 mai 2022 à 15:08
Bonjour,
Le principe du courtier est de vous faire gagner du temps en faisant le tour des banques à votre place. Si vous le faites vous-même il n'y a plus trop d'intérêt à passer par un courtier.
En terme de conditions, difficile de dire qui aura les meilleures.
Cordialement
0
Bonjour,

Dans la logique, voir en premier votre banque.
Puis le courtier, en lui précisant bien que vous avez fais déjà une demande auprès de votre banque.

Est-ce que si je vais dans les banques cela bloque l’aide que peut m’apporter la courtière ?
Oui forcément, et bien souvent les offres du courtier sont plus avantageuses.

Les courtiers ont des partenariats avec certaine banques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous et toutes pour vos conseils . J’en prends note.
0