Frais bancaire pour un chèque solvable ?

ju - Modifié le 26 mai 2022 à 10:43
 Unpaquetdedonneursdelecons - 26 mai 2022 à 07:42
Bonjour,
J'ai déposé un chèque de tout compte de mon employeur principal à la Banque (caisse d'épargne). La banque à bloqué mon chèque durant 21 jours, disant que c'est la procédure habituelle pour les chèque dont il ne connaisse pas la provenance.
Toutefois, cela à entrainé des frais bancaire de 80€. Je ne comprends pas comment cela peut entraîner des frais bancaire car il eu aucun problème d'encaissement sur ce chèque et je n'ai jamais été à découvert sur mon compte. Ma question pourquoi de tel frais bancaire ?
J'ai posé la question à mon conseillé il ma dit que ses des frais dû à ma carte bleu durant le blocage. ce qui n'aurait pas dû arriver s'il n'avait pas bloqué le chèque.

1 réponse

Unpaquetdedonneursdelecons
26 mai 2022 à 07:42
Bonjour,

Le chèque est encaissé sous réserve de bonne fin. Autrement dit, le montant du chèque est crédité mais non disponible pendant 21 jours protégeant la banque d’un potentiel impayé.
Dans votre cas des opérations se sont présentées au débit pendant cette période et en dehors de la provision disponible engendrant des frais de dépassement.
La solution : demander un remboursement commercial
2