Chèque débité mais pas par le destinataire

Lau29 - 4 juin 2022 à 00:09
 pauline - 5 juin 2022 à 00:42
Bonjour,
J'ai payé une facture au trésor public. Chèque débité de mon compte mi mars et surprise début mai avis d'huissier ! Le TP n'a aucune trace de ce chèque malgré la photocopie recto de celui ci les poursuites continues... Je ne sais plus quoi faire ! Quelques aurait des pistes ? Merci d'avance

2 réponses

laocheu Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022
4 juin 2022 à 00:35
Bonjour

Il faut demander une lettre de désistement au TP sur ce chèque et le donner à votre banque pour faire opposition et tu leur en refais un autre.
0
OK je vais essayer car ils s'entêtent à vouloir le verso mais impossible sans commission rogatoire... Merci beaucoup pour votre aide
0
Bonjour, avez vous vérifier si le chèque avait été prélevé?
Si non, il n'a peut-être pas encore traité.
Si oui, allez voir votre banquier avec le numéro du chèque, il va retrouver la trace du chèque et pourra vous donner toute les informations du paiement du chèque (date d'encaissement, compte sur lequel il a été encaissé).
Vous pourrez leur fournir la preuve qu'ils l'ont bien eu. Le paiement peut très bien avoir été mal enregistré dans leurs fichiers.
0
Oui chèque encaissé et ils veulent le verso du chèque mais ma banque me dit impossible ! Confidentialité...
0
pauline > Lau29
5 juin 2022 à 00:42
Bonsoir, oui donc vous tournez en rond. demandez à votre banque un document pour que le trésor public vous donne l'autorisation d'avoir le verso.
0