Auto occase foutue au bout d'un mois / Belgique

Aurelie - Modifié le 20 mai 2022 à 17:29
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 mai 2022 à 17:31
Bonjour,
Mes parents on acheté une voiture d'occasion à un garage avec 12 mois de garantie.
Seulement voilà, un mois et demi apres, en roulant à même pas 50km, c'est le fracas.
Rien n'a été percuté et pourtant la roue et l'amortisseur avant droit son sortis de leur axes, la carroserie est au sol, le radiateur et l'huile ce sont vidé depuis plusieurs metre , il n'y a plus de vitesse.
Un garagiste qui passe par la nous dit qu'il s'agit d'un boulon qui n'aurait pas tenus et que nous nous sommes bien fait avoir.
Le véhicule venais de passer au contrôle technique par le garage bien sûr.
Après la venue de la police, des pompier et de la depaneuse 260 euro.
Ils se sont rendu chez le garagiste, celui ci leur assure qu'il s'agit d'usure et que donc il ne peux rien faire mais qu'étant de bon client il veux bien intervenir a hauteur de 50 pourcent des frais (trop aimable a mon sens) .
Je pense qu'il s'agit la d'une belle arnaque mais etant novice dans ce domaine nous aurions besoin de vos avis.
Le garage veux recuperer le vehicule ce weel end nous sommes perdu
Merci d'avance

1 réponse

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
20 mai 2022 à 17:31
Le véhicule bénéficie d'une garantie de 12 mois ?
"Usure" ou pas, il vous doit donc légalement et contractuellement la remise en état intégrale.

S'il n'accepte pas, vous activez un avocat.

0