Avons nous droit à l'exonération de taxe foncière ?
Utilisateur anonyme
-
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes mariés, mon mari à 72 ans , et j'ai 83 ans .
Je lis que pour bénéficier d'une exonération de taxe foncière, il faut qu'indifféremment l'un des conjoints ait au moins 75 ans .
Ai je bien compris que dans notre cas , nous pouvons demander cette exonération ?
Je précise que pour le revenu fiscal, nous sommes très en dessous de la somme indiquée .
Merci pour m'avoir lue, et encore merci si vous pouvez me répondre .
Bonne journée à tous..
Laveenook
Nous sommes mariés, mon mari à 72 ans , et j'ai 83 ans .
Je lis que pour bénéficier d'une exonération de taxe foncière, il faut qu'indifféremment l'un des conjoints ait au moins 75 ans .
Ai je bien compris que dans notre cas , nous pouvons demander cette exonération ?
Je précise que pour le revenu fiscal, nous sommes très en dessous de la somme indiquée .
Merci pour m'avoir lue, et encore merci si vous pouvez me répondre .
Bonne journée à tous..
Laveenook
A voir également:
- Avons nous droit à l'exonération de taxe foncière ?
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
2 réponses
tof51430
si les conditions sont réunies, l'exonération est faite automatiquement. Nul besoin de la demander.
bonjour,
lire ce lien https://impotsurlerevenu.org/taxe-fonciere-sur-les-proprietes-baties/1025-l-exoneration-des-personnes-agees-ou-handicapees.php
extrait :
<< Les personnes âgées ou invalides peuvent prétendre à l'exonération totale de la taxe foncière de leur habitation principale sous certaines conditions.
Si les critères d'obtention sont respectés, le contribuable n'a pas besoin de faire la demande d'exonération : elle est appliquée d'office. (...) >>
cdt.
lire ce lien https://impotsurlerevenu.org/taxe-fonciere-sur-les-proprietes-baties/1025-l-exoneration-des-personnes-agees-ou-handicapees.php
extrait :
<< Les personnes âgées ou invalides peuvent prétendre à l'exonération totale de la taxe foncière de leur habitation principale sous certaines conditions.
Si les critères d'obtention sont respectés, le contribuable n'a pas besoin de faire la demande d'exonération : elle est appliquée d'office. (...) >>
cdt.