Allocation de soutien familial et reconnaissance de paternit

Lola26082018 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022 - 6 mai 2022 à 15:29
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 6 mai 2022 à 15:34
Bonjour j'ai appris il y a 2 mois de sa que le père de mon enfant âgé de 3 ans a fait une reconnaissance de paternité sans que je le sache puisque nous n'avons pas de contact et qu'il ne sais jamais occupé de son enfant et je lui ai jamais rien demandé. Je suis donc parents isolé et je touche l'asf. Quand je l'ai su j'ai appelé la mairie pour savoir ce que ça change et pour moi une dame m'a répondu rien du tout je lui ai quand même demandé s'il fallait que j'en parle aux impôts à la CAF elle me dit non pas du tout enfin bref ma question est la suivante est-ce que je dois quand même de signaler à la CAF en sachant que le père habite à 200 km je n'ai toujours pas réussi à le contacter et je ne sais toujours pas pourquoi il a fait ça. Mais j'ai peur que la CAF me coupe mon ASF puisque il a reconnu mais certaines personnes me disent que déclarer et reconnaître un enfant n'est pas la même chose puisque il ne porte pas son nom.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
6 mai 2022 à 15:34
Bonjour

Vous devez signaler à la caf que le père à reconnu votre enfant.

En parallèle vous saisissez le jaf pour demander une pension alimentaire. Avec la preuve que vous avez lancé la procédure l'ASF sera maintenue jusqu'au jugement.
3