A voir également:
- Parent isolé nouveau conjoint
- Rsa parent isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Rachat part maison nouveau conjoint ✓ - Forum Mariage
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
5 réponses
kang74
Messages postés
5833
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
2 896
5 mai 2022 à 20:02
5 mai 2022 à 20:02
Bonjour
Qu'avez vous comme justificatif prouvant la séparation au 20 Décembre ? Une déclaration à la CAF ? Un changement d'adresse ? Un bail signé ?
C'est la question que va poser les impôts par rapport aux autres éléments dont ils disposent.
Qu'avez vous comme justificatif prouvant la séparation au 20 Décembre ? Une déclaration à la CAF ? Un changement d'adresse ? Un bail signé ?
C'est la question que va poser les impôts par rapport aux autres éléments dont ils disposent.
Vous pouvez la cocher si vous viviez seul au 1er janvier 2022 et que vous avez la garde des enfants ou la garde alternée.
Juste un bail signé qui date du 1er janvier 2022 car avant cela elle était chez ces parents pour 11 jours vu qu'elle ne pouvait pas avoir l'appartement avant.
Je suppose qu'une attestation sur l'honneur de ces parents ne vaut rien du tout...?
Je suppose qu'une attestation sur l'honneur de ces parents ne vaut rien du tout...?
kang74
Messages postés
5833
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
2 896
5 mai 2022 à 20:22
5 mai 2022 à 20:22
Généralement quand on se sépare on fait une déclaration à la CAF et on ne signe pas le bail le jour, férié ou on emménage : vérifiez .
Non c'est la situation au 31 Décembre 2021 qui est pris en compte .
Non c'est la situation au 31 Décembre 2021 qui est pris en compte .
Le bail à été signé le jour même car c'était une connaissance de mon ex.
Pas fais de déclaration car on ne connait pas tout cela
Pas fais de déclaration car on ne connait pas tout cela
kang74
Messages postés
5833
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
2 896
5 mai 2022 à 20:53
5 mai 2022 à 20:53
Je serais tentée de dire que le mieux c'est d'être honnête avec les impôts et de voir avec eux si une attestation sur l'honneur de vous ET de ses parents serait un justificatif acceptable .
Elle a une messagerie sécurisée pour faire cela, avec trace ;-) .
Après voilà, ils peuvent avoir envie de vérifier par d'autres canaux, c'est un fait ( Faut éviter d'avoir des photos en famille le smile au lèvres sur les réseaux ;-) )
Elle a une messagerie sécurisée pour faire cela, avec trace ;-) .
Après voilà, ils peuvent avoir envie de vérifier par d'autres canaux, c'est un fait ( Faut éviter d'avoir des photos en famille le smile au lèvres sur les réseaux ;-) )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Kang, je pensais faire cela dans ma déclaration pour laisser une trace.
(Non il y aura aucun smile malheureusement...)
(Non il y aura aucun smile malheureusement...)
5 mai 2022 à 20:25
Ce sont 2 concubins qui vont déclarer chacun de leur côté comme d'habitude. L'un à une adresse au 1er janvier et l'autre à une autre adresse, tout simplement.