Divorce pendant l acquisition d'un bien

Mk71 - 1 mai 2022 à 13:47
 Mk71 - 1 mai 2022 à 21:44
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons divorcer mais nous avons signé l'offre de pret il y a 2 semaines et nous signons chez le notaire vendredi pour l'achat du terrain en vue de la construction de la maison. Je souhaiterais savoir comment m'y prendre sachant que mon mari souhaite tout de meme construire et que de mon côté je souhaite me décharger de tout, je ne souhaite rien. Sachant que je suis simplement garant dans le crédit car mon salaire est moins important que celui de mon mari. Est ce que je vais avoir des frais ? Qu elle est la procédure a suivre ? Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Voir au plus vite votre notaire puis la banque.
Cdt
1
Merci pour votre réponse
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
1 mai 2022 à 18:29
Bonjour
tant que vous êtes mariés sous le régime de communauté universelle ; vous êtes solidaires
après le compromis pour l'achat du terrain vous aviez 10 jours pour vous dédire sans pénalités
maintenant il est trop tard
soit vous n'allez pas à la signature pour l'achat du terrain et le vendeur demandera une indemnité pour le préjudice subit et sans compter tous les frais que le notaire ne manquera pas de vous adresser ( un notaire n'est pas philanthrope)
soit vous allez à la signature et ensuite vous vous arrangerez avec votre époux ( convention de divorce )

-1
C'est ce qu'il me semblait. Merci pour votre réponse
0