Jouissance d’occupation / prêt bancaire et jugement
Emilie44590
-
2 mai 2022 à 16:01
kang74 Messages postés 5694 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 mai 2022 à 11:01
kang74 Messages postés 5694 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 mai 2022 à 11:01
A voir également:
- Jouissance d’occupation / prêt bancaire et jugement
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Attestation de non occupation d'un logement - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
1 réponse
kang74
Messages postés
5694
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 822
Modifié le 5 mai 2022 à 11:03
Modifié le 5 mai 2022 à 11:03
Bonjour
Il était impossible que votre ex doive vous rembourser sa part du crédit ...
Jusqu'au divorce vous étiez mariés, qu'importe donc qui paie , c'est une charges du mariage, pas de créances à faire valoir , qu'importe qui y vit ,pas d'IO à devoir et cela quelque soit le régime matrimonial .
C'est à partir du divorce seulement que l'un peut faire valoir une créance parce qu'il a payé la part du crédit de l'autre, et que l'autre peut faire valoir qu'une indemnités d'occupation est due .
La date de séparation retenue ne change pas le fait que jusqu'au prononcé du divorce vous êtes mariés, avec les droits et devoirs mais en ce qui concerne la liquidation du régime matrimonial, c'est comme si vous étiez en séparation de bien à partir de cette date
Et vous ne devrez pas d'IO pour habiter le bien commun, oui , c'est bien cela .
Il était impossible que votre ex doive vous rembourser sa part du crédit ...
Jusqu'au divorce vous étiez mariés, qu'importe donc qui paie , c'est une charges du mariage, pas de créances à faire valoir , qu'importe qui y vit ,pas d'IO à devoir et cela quelque soit le régime matrimonial .
C'est à partir du divorce seulement que l'un peut faire valoir une créance parce qu'il a payé la part du crédit de l'autre, et que l'autre peut faire valoir qu'une indemnités d'occupation est due .
La date de séparation retenue ne change pas le fait que jusqu'au prononcé du divorce vous êtes mariés, avec les droits et devoirs mais en ce qui concerne la liquidation du régime matrimonial, c'est comme si vous étiez en séparation de bien à partir de cette date
i je comprends bien la date c’est le 16 juillet 2018 que je ne peux faire appel et que je ne serai jamais rembourser des échéances de prêts que j’ai versé seule ?
Et vous ne devrez pas d'IO pour habiter le bien commun, oui , c'est bien cela .