Intérêts emprunteurs et assurance
Ronin47
Messages postés
1
Statut
Membre
-
chris4554 -
chris4554 -
Bonjour la communauté !
Bonjour , Je me permets de poser deux questions au sujet de la déclaration des impôts. Je suis en frais réels , est ce que je peux déduire les intérêts emprunteurs (acquisition d'une voiture à crédit) et l'assurance, le tout au prorata des jours travaillés. Si la réponse et oui ou le mettre ? dans le calcul des rais réels ? Merci pour vos réponses
Cdt
Bonjour , Je me permets de poser deux questions au sujet de la déclaration des impôts. Je suis en frais réels , est ce que je peux déduire les intérêts emprunteurs (acquisition d'une voiture à crédit) et l'assurance, le tout au prorata des jours travaillés. Si la réponse et oui ou le mettre ? dans le calcul des rais réels ? Merci pour vos réponses
Cdt
3 réponses
-
Bonjour,
Les contribuables (salariés) qui optent pour les frais réels choisissent généralement le forfait fiscal kilométrique de l'administration fiscale.
Ce forfait est supposé inclure la totalité des frais de déplacement domicile-travail (carburant, assurance, amortissement du véhicule). -
Merci de vote réponse mais j'ai eu un employé des impôts qui me dit que l'on peut déduire les intérêts d'emprunt (si voiture à crédit) et l'assurance au prorata des jours de travail. Voilà. Bonne journée.
-
Bonjour
La réponse a été formulée oralement ou par écrit sur votre messagerie sécurisée ?
Je vous pose la question, parce qu'à une demande de renseignement j'ai eu une fois deux réponses contradictoires. J'ai opté pour la réponse écrite.
PS : quand j'étais aux frais réels je choisissais le forfait kilométrique sans rien y ajouter. Mon mari lui avait préféré les frais réels, déduisait donc l'assurance et gardait toutes ses factures d'essence, sauf celles du mois d'août (congés)