A voir également:
- Enveloppe changé avant ouverture
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
- Enveloppe libre - Guide
- Enveloppe non affranchie - Forum Louer un logement
3 réponses
jee pee
Messages postés
40630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
5 053
Modifié le 27 avril 2022 à 14:37
Modifié le 27 avril 2022 à 14:37
Bonjour,
Cela arrive que pendant le transport de la lettre l'enveloppe soit déchirée. La poste va la remplacer, ou la mettre dans un autre contenant, mais il devrait être indiqué que l'opération a été effectuée par la Poste. A tout hasard interrogez votre bureau de Poste.
Sinon porter plainte (Gendarmerie ou Police). https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042193573
Cela arrive que pendant le transport de la lettre l'enveloppe soit déchirée. La poste va la remplacer, ou la mettre dans un autre contenant, mais il devrait être indiqué que l'opération a été effectuée par la Poste. A tout hasard interrogez votre bureau de Poste.
Sinon porter plainte (Gendarmerie ou Police). https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042193573
Bonjour,
"Que puis je faire quel sont mes droits svp ?" Que voulez vous faire, et a quel sujet d'ailleurs ? Vous avez bien reçu votre carte d'identité, et à moins de prouver que l'enveloppe initiale avait une certaine valeur (plaquée or ?), je ne vois pas de préjudice.
"Car c’est clairement inadmissible !" Oui... et non. Ce n'est pas un problème très grave, compte tenu qu'il n'y a pas de préjudice. Il se peut aussi que l'enveloppe, a un moment donnée dans le cheminement, soit tombée ou ai été malencontreusement abimée. Et que, donc, par professionnalisme, la poste ai décidé de changer l'enveloppe.
"Que puis je faire quel sont mes droits svp ?" Que voulez vous faire, et a quel sujet d'ailleurs ? Vous avez bien reçu votre carte d'identité, et à moins de prouver que l'enveloppe initiale avait une certaine valeur (plaquée or ?), je ne vois pas de préjudice.
"Car c’est clairement inadmissible !" Oui... et non. Ce n'est pas un problème très grave, compte tenu qu'il n'y a pas de préjudice. Il se peut aussi que l'enveloppe, a un moment donnée dans le cheminement, soit tombée ou ai été malencontreusement abimée. Et que, donc, par professionnalisme, la poste ai décidé de changer l'enveloppe.
D’accord merci à vous pour ces réponses ! C’est juste que la carte a été envoyé le 19 , sur l’enveloppe qu’ils ont changé la date est du 22 ! Après en soit ayant ma carte je n’ai pas de souci mais je ne comprends pas du coup pourquoi la poste ne m’a pas notifié ce fait j’avoue que directement j’ai eu peur que ma carte d’identité soit photocopié ou autre ! Merci encore pour les réponses je vais essayer de me renseigner directement via la poste !
Bonne journée à vous !
Bonne journée à vous !