Déclaration de revenus sortie d'études

vero6800 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 25 avril 2022 à 15:41
 chris4554 - 25 avril 2022 à 20:13
Bonjour,
Bonjour,
Mon fils de 23 ans est allé à l'université jusqu'en juillet 2021 puis à souhaité faire une pause d'un an dans ses études;
Il s'est inscrit à pôle emploi en septembre.
En décembre 2021 il a créé sa micro entreprise et déclare depuis ses revenus à l' URSAFF (et y paye charges et impôts sur le revenu).
En septembre 2022 il reprend ses études soit en école de commerce, soit une formation hors parcours scolaire classique.
J'ai 2 questions
• Pour MA déclaration de revenus 2021 dois- je le déclarer en tant qu' étudiant pour l'année 2021 complète ?
• Lorsqu'il reprendra ses études en septembre 2022 comment doit-il le déclarer ?
a t'il droit à une déduction étudiant ? Peut-il rebasculer sur ma déclaration dans quel cas j'aurai à nouveau une 1/2 part ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Vous n'avez pas à déclarer un enfant majeur. C'est l'enfant majeur qui peut demander son rattachement au foyer fiscal de ses parents. Donc soit il fait sa propre déclaration, soit il demande le rattachement.
Si en 2021, il avait le statut étudiant, vous pouvez le rattacher à votre déclaration s'il le demande, et ce jusqu'à ses 25 ans tant qu'il peut justifier d'un statut étudiant pour chaque année.
S'il a travaillé pendant l'année, vous devrez donc bien sûr déclarer ses revenus sur votre déclaration.
0