Frais bancaires transparent sur mon relevé.

delacqua62 - 20 avril 2022 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2022 à 12:38
Bonjour, à tous, jeudi soir, en regardant mon compte, je m’aperçois que je dispose d'une certaine somme. Le lendemain, surpris en ayant fait aucune dépense, 90 € de moins sans que rien n'apparaît sur mon relevé ni sur l'historique, pensant être complètement fou, je décide tout de même d’appeler ma banque, mon agence ayant tous ses interlocuteurs en ligne, je tombe sur la plateforme du CIC. Un monsieur très gentil me renseigne, un beug informatique apparaît sur mon compte depuis le début de mon arrivé (avril de l'année dernière) tous les frais bancaires me sont prélevé sans que rien n'apparaisse sur mon compte et donc sur le relevé, surveillant très rarement mes comptes, je lui demande la sommes des frais bancaires depuis le début de l'année et il m'annonce 292€ j'étais sur les fesses ! Je n'imagine pas sur l'année 2021! Bon d'accord la gestion de mes comptes n'est pas terrible ... Mais bon le fait d'être débité sans le savoir, j'appelle ça du vol ! Ce monsieur a donc laissé un message à ma banquière pour qu'elle me rappelle (j'attends toujours son appel d'ailleurs.) . Maintenant, j'aimerais savoir quel sont mes recours ... Les solutions et les arguments que je pourrais avancer a ma banquière pour être remboursé... Et en cas de refus si j'étais en possibilité d'attaqué ma banque ? Je vous remercie sincèrement d'avance pour tous vos retours. Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2022 à 12:38
Bonjour,
Les voies de recours sont indiquées au bas de votre relevé de compte. Ecrivez en courrier RAR uniquement pour réclamer un relevé détaillé de tous les frais prélevés et la justification ligne par ligne.
Ensuite vous pourrez agir en justice si besoin.
0