Déclarer seule son bulletin de salaire/ bourse
Lol_9260
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2022
-
12 avril 2022 à 18:25
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 avril 2022 à 12:21
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 avril 2022 à 12:21
A voir également:
- Déclarer seule son bulletin de salaire/ bourse
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
4 réponses
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 475
12 avril 2022 à 18:42
12 avril 2022 à 18:42
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 629
12 avril 2022 à 22:48
12 avril 2022 à 22:48
Bonjour
On suppose que vous êtes majeur.
Les déclarations de revenus se font en ce moment. Et ce n'est pas aux parents mais au jeune majeur de décider s'il se déclare seul ou de demander son rattachement à la déclaration de ses parents. Donc vous faites votre propre déclaration.
À noter toutefois si vous vivez toujours chez eux et que ça leur fait payer plus d'impôts, il faudra vous attendre à une demande de participation de leur part, mais ça c'est à vous de voir c'est hors ça des légal.
On suppose que vous êtes majeur.
Les déclarations de revenus se font en ce moment. Et ce n'est pas aux parents mais au jeune majeur de décider s'il se déclare seul ou de demander son rattachement à la déclaration de ses parents. Donc vous faites votre propre déclaration.
À noter toutefois si vous vivez toujours chez eux et que ça leur fait payer plus d'impôts, il faudra vous attendre à une demande de participation de leur part, mais ça c'est à vous de voir c'est hors ça des légal.
Lol_9260
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2022
13 avril 2022 à 12:11
13 avril 2022 à 12:11
Bonjour,
Je suis bien majeur.
Je peux déclarer moi-même mes revenus même si je suis rattachée à eux fiscalement ?
Je suis bien majeur.
Je peux déclarer moi-même mes revenus même si je suis rattachée à eux fiscalement ?
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
>
Lol_9260
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2022
13 avril 2022 à 12:21
13 avril 2022 à 12:21
Bonjour,
Non, vous n avez pas compris.
C est à vous de choisir :
Soit vous demandez le rattachement fiscal au foyer de vos parents
Soit vous faites votre propre déclaration de revenus.
Mais au niveau de la la bourse, les revenus de vos parents seront pris en compte.
Cordialement
Non, vous n avez pas compris.
C est à vous de choisir :
Soit vous demandez le rattachement fiscal au foyer de vos parents
Soit vous faites votre propre déclaration de revenus.
Mais au niveau de la la bourse, les revenus de vos parents seront pris en compte.
Cordialement
Bonjour
Pour ce qui est du rattachement on vous a répondu .
Par contre vous allez avoir un problème pour les bourses, puisque leur octroi se base sur les revenus et donc l'AI des parents en plus du votre si vous faites une déclaration seule.
Il va falloir leur demander malgré votre conflit .
Je vous conseille de voir le service social du CROUS rapidement .
Pour ce qui est du rattachement on vous a répondu .
Par contre vous allez avoir un problème pour les bourses, puisque leur octroi se base sur les revenus et donc l'AI des parents en plus du votre si vous faites une déclaration seule.
Il va falloir leur demander malgré votre conflit .
Je vous conseille de voir le service social du CROUS rapidement .