Rattachement fiscal d'un enfant poursuivant ses études

video -  
 chris4554 -
Bonjour,
Mon fils est rattacher fiscalement à mes revenus (poursuivant ses études) mais depuis le 1er novembre il a prie un appartement , comment je dois faire ma déclaration jusque novembre 2021 et lui faire sa première déclaration à partir de du 1er novembre 2021.

merci de votre aide
Cordialement,

3 réponses

1. chris4554

Quel âge a votre fils?
    Si c'est +18 ans en 2021, soit il demande le rattachement à votre foyer fiscal, soit il fait sa propre déclaration de revenus.
    Vous ne pouvez pas faire de janvier à nov avec vous puis seul après.
    0
  2. video

Bonjour , mon fils à 23 ans , je suis d'accord avec vous pour votre réponse mais ma question est je déclare mon fils en rattachement car il poursuit ses études de master 2 éme année m'a question est la suivante en 2021 il était chez moi du 1er janvier 2021 au 31 octobre 2021 et du 1er novembre 2021 au 31décembre 2021 il a pris un appartement (avec aide de la caf etc.)
    comment je dois faire ma déclaration 2021 ? merci du retour.
    Cordialement,
    0
    1. chris4554

Votre fils est majeur. Soit il fait sa propre déclaration de revenus pour l'ensemble de l'année 2021, soit il demande à être rattaché à votre foyer fiscal pour l'ensemble de l'année 2021.
      Être rattaché fiscalement, ne signifie pas obligatoirement vivre ensemble sous le même toit.
      0