Revenus sans société

impotquestion - 9 avril 2022 à 18:37
hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 avril 2022 à 05:05
Bonjour premièrement désolé si je ne poste pas au bon endroit.

Si jamais j'ai reçu pour 20 000€ de revenus internet en étant étudiant et que je n'ai pas déclaré quel sont les risques ?

De manière général je sais qu'une activité doit passer par une société (autoentrepreneur par exemple). Mais si pendant 1 an / 2 ans j'ai perçu des revenus que je n'ai pas déclaré car pas au fait des regles fiscales, vais-je devoir payer des pénalités / amendes ? report d'impot ? Sachant que je suis determiné à régulariser la situation et créer une entreprise.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 800
10 avril 2022 à 05:05
Bonjour,

De manière général je sais qu'une activité doit passer par une société

Vous savez cela d'où ? C'est une nouveauté que je suis heureux d'apprendre.
Peu importe le régime juridique de votre activité, il n'y a aucune importance tant que les déclarations fiscales sont faites à minima sur votre déclaration de revenu.

Si jamais j'ai reçu pour 20 000€ de revenus internet en étant étudiant et que je n'ai pas déclaré quel sont les risques ? 

Selon les cas et l'humeur du juge, cela peut vous conduire jusqu'à une peine de prison et la confiscation des sommes en plus d'une amende.

Sachant que je suis determiné à régulariser la situation et créer une entreprise. 

La détermination cela n'a aucune valeur juridique. Les promesses ne valent rien, ce qui compte ceux sont les actions.

CB
1